Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV, est-ce le pressostat?

créé le 17/10/2016 à 16:36

Bonjour,

Panne bizarre sur lave-vaisselle Scholtès LTE-12-210: Je lance le LV, il vidange, ronronne un peu, puis s'arrête avec le code d'erreur 5 (évidement non référencé dans le manuel...), je le remet en route, et là il fait le cycle comme si de rien n'était (pour un résultat aussi propre qu'avant).

Après un peu de recherche, on m'a mis sur la piste de pressostat (code d'erreur 5 chez Scholtès).

Je l'ai démonté, testé à la bouche, j'entends bien un contact quand je souffle dedans, puis un nouveau contact quand je relâche la pression.

Par contre, le tuyau qui arrive au pressostat était tout sec. J'ai mis un peu d'eau dans ma cuve, j'ai soufflé dans le tuyau (côté pressostat retiré), ça fait des bulles, donc le tuyau n'est pas bouché...

Alors questions:
- Pourquoi le tuyau qui va au pressostat est tout sec, il devrait bien être un peu humide?
- Qu'est-ce qui peut expliquer cet arrêt au premier lancement, puis un fonctionnement au second (systématique depuis plus de 10 cycles maintenant)
- Est-ce la peine de changer le pressostat? Si non, quelle pourrait être l'origine de la panne?

D'avance merci

le 18/10/2016 à 09:51

bonjour
Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat.
donc commencer par vérifier si le lave vaisselle possède bien un détecteur de présence d'eau en plus du pressostat
A+

le 20/10/2016 à 20:13

Après avoir remonté le pressostat et remis tout en place, le LV s'est mis à refonctionner normalement. Je pense qu'en soufflant dans le tuyau du pressostat (pour tester s'il n'était pas bouché), j'ai du virer un bout de BN qui devait en obstruer l'entrée! En effet, après avoir soufflé, j'ai trouvé des morceaux de bouffe dans la cuve.

Sans doute des restes d'aliments qui sont tombés dans la cuve un jour où j'ai retiré le filtre pour le laver et qui ont bouché l'entrée qui conduit au pressostat...une fois retirés, tout fonctionne à nouveau!

huggy: comment savez-vous que le code 5 correspondait au pressostat? Moi j'ai un peu trouvé ça par hasard. Le manuel utilisateur ne mentionne pas ce code d'erreur en annexe.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter