Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge AEG Lavamat 47180 en panne

créé le 16/10/2016 à 23:40

Bonjour
Le lave-linge ne fonctionne plus, aucun voyant ne s'allume, j'ai vérifié il y a du courant sur la prise ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Albert

le 17/10/2016 à 12:34

Précision supplémentaire concernant la panne
J'ai constaté qu'en tournant le sélecteur de commande il se produit un ronflement au niveau du verrouillage du couvercle et donc le problème se situerait peut-être à ce niveau diagnostique sous votre contrôle !
Cette sécurité de porte est située derrière la façade avant qu'il faut donc enlevée mais la cuve est suspendue par des ressorts à cette façade, alors comment faire ?
merci pour vos réponses
Cdt
Albert

le 17/10/2016 à 17:43

Bonjour,
Vous pourrez accéder au verrou en retirant le cerclage du joint de hublot. Ce dernier se déboîtera alors facilement de la façade.
Cdt

le 17/10/2016 à 19:09

Bonsoir Sebmenager et merci de vous intéresser à mon cas

Petite précision concernant la machine, le chargement n'est pas frontal mais par le dessus !

J'ai finalement réussi à démonter le dispositif de verrouillage du couvercle dont la référence AEG est: 1461174003

Lorsqu'il était en place et que je tournais le sélecteur de programmes, il émettait un grognement ou ronflement et aucun voyant ne s'allumait !
J'en déduit donc que ce dispositif est H.S.
Cdt
Albert

le 17/10/2016 à 23:18

Bonjour,le fait que le système bourdonne démontre simplement que l'humidité a fait rouiller le mécanisme électromagnétique, la rouille empèche le mécanisme de coller sans bourdonnement...le mécanisme en marche réalise un contact qui permet à la machine de se mettre en marche. Si vous avez démonté ce mécanisme, continuez à le désosser pour vérifier ces faits.
Autre chose, pour faire fonctionner la machine,sans le mécanisme, il vous suffit de faire un pont entre les deux fils pour faire contact, en attendant de trouver la piéce...seule précaution: remettre le mécanisme afin que la porte s'enclenche et surtout ne pas ouvrir la porte pendant le lavage...mettre un gros scotch afin que des enfants n'ouvrent par inadvertance...Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter