Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle ne sèche plus la vaisselle

créé le 15/10/2016 à 20:19

Bonjour à tous,

mon lave vaisselle Neff S55M55X3EU ne sèche plus la vaisselle.

Parmi les pistes que j'ai déjà éliminées :
- la résistance de chauffe : mesurée à env. 25 Ohms (de plus pendant le cycle de lavage quand elle s'allume, la conso du lave vaisselle passe de 0.4A à env. 10A et l'eau est bien chaude lors du lavage).
- le détecteur de pression d'eau associé à la résistance est OK
- le lave vaisselle pompe l'eau (cuve vide à la fin du cycle de lavage)
- la durite d'évacuation n'est pas bouchée
- la lave vaisselle "consomme normalement" le liquide rinçage
- la carte électronique de commande ne présente aucun signe inquiétant (brûlures, condo HS, soudure froide, ...)

Ce que j'ai remarqué :
- durant tout le cycle de séchage, le lave vaisselle "ronronne", il y a une pompe ou je ne sais quoi qui est en activité et je trouve le bruit bizarre car on a l'impression que ça aspire du vide.
- la vaisselle et les parois du lave vaisselle sont froid à la fin du cycle de séchage (il me semble que quand ça marchait encore, la vaisselle était chaude à la fin).
- la résistance de chauffe ne s'allume pas lors du cycle de séchage.

Voilà, quelqu'un à t'il une piste à me donner ?

Merci d'avance.

le 16/10/2016 à 10:32

Bonjour,
D'après vos remarques tout devrait fonctionner. Le bruit en fin de cycle doit être celui du ventilateur de séchage. Peut être un soucis de distribution ou quantité de liquide rinçage.
Cdt

le 17/10/2016 à 09:52

Bonjour Sebmenager,

merci pour ta réponse. Suite à ton message, j'ai bien tout vérifié :
* dureté de l'eau et réglage en fonction (28 °dF, réglage lave vaisselle H5)
* mis sur 5 le liquide de rinçage
* activé la fonction "rinçage supplémentaire" dans les menus du lave-vaisselle.

J'ai rempli le lave vaisselle et lancé en mode auto (55-65°C).

Résultat, durant le cycle de lavage, le lave vaisselle était chaud, la résistance de chauffe à fait son office.
Pendant le cycle de serrage, toujours ce bruit (qui moi me semble suspect). Du coup je l'ai filmé, la vidéo dispo sur le lien.
A la fin la vaisselle était toujours mouillée. Par contre, après séchage à l'air libre durant toute la nuit, vaisselle bien propre, aucune trace blanchâtre sur les verres, ...

J'ai vraiment l'impression que quelque chose ne fonctionne pas correctement durant le séchage, mais je n'arrive pas à trouver quoi. Quels sont les organes utiles d'un lave vaisselle durant le séchage ? Tu parles d'un ventilateur, peut-il être bouché, a quoi ressemble t'il ?

Merci d'avance

Junior76

le 17/10/2016 à 12:39

BSH propose en France les marques Siemens, Bosch, Gaggenau, Neff et Viva.
Les LV de ces différentes marques sont semblables voire identiques.
Donc faire une recherche par exemple "lave vaisselle Bosch ne seche plus"
vous trouverez, je crois, votre symptome (le bruit) et la solution....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter