Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge sechant LG sèche très mal F28693WRH

créé le 14/10/2016 à 14:25

Bonjour

J'ai un lave-linge séchant LG F28693WRH (F1695RDH au UK). Celui ci sèche malheureusement très mal voire plus.

Symptômes : le linge ressort chaud mais encore très humide après le cycle de séchage. Dernier exemples 2 cycles de séchage de 1h30 pour 2 serviettes en cycle eco normal puis cycle normal.

J'entends bien le ventilateur tourner, la vidange se fait. J'ai nettoyé le circuit de ventilation à partir du ventilateur mais rien ne change. Il y une grille connectée à la cuve sous le ventilateur que je n'ai pas démontée. (il faut démonter le panneau droit et je n'ai pas encore vu comment le démonter)

Est-ce un problème
1. de condenseur ? Ce modèle semble avoir un modèle double (ie condenseur classique / pompe à chaleur si j'ai bien compris). Mais je ne sais pas ou le trouver pour nettoyer.
2. de détecteur d'humidité ?
3. de température ?

Merci pour vos éclairages

Bertrand

le 14/10/2016 à 14:56

Bonjour,
La fonction séchage est réalisée par adjonction d'eau dans la cuve afin de favoriser la condensation. Soit elle n'est pas présente, soit les vidanges régulièrement rapprochées ne se font pas.
Cdt

le 14/10/2016 à 17:00

Merci
Comment dois-je faire pour vérifier ? Ou se fait l'adjonction d'eau ?

J'entends bien des vidanges en cours de séchage, mais le séchage mais celui n'est pas complet. (ie vêtements humides).

LG indique que la machine combine séchage traditionnel (air chaud) et condensation

Merci

Bertrand

le 14/10/2016 à 18:17

C'est l'électrovanne qui laisse entrer un filet d'eau pendant le séchage. A contrôler donc.
Cdt

le 08/11/2021 à 21:59

Bonjour,
Je rencontre le meme probleme. J'ai bien le filet d'eau qui se fait au bout d'une minute sur le cycle sechage 30 min.. mais meme 3 paires de chaussettes ne sechent plus...
j'ai fait le nettoyage du ventilateur, ouvert la cuve avec la resistance qui est OK...
Y a t'il d'autres verifications à faire sur ce modele ?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter