créé le 13/10/2016 à 18:42
j ai un LV scholtes LVL12 67 et ca m affiche a l ecran lors de chaque demarrage "manque liquide de rincage" alors que le bac est plein??
que faire?
merci
le 14/10/2016 à 09:24
C'est sans doute un soucis avec la détection présente sur la boîte à produit. Cela n'est pas gênant car simplement indicatif. Sinon, il faut contrôler la boîte par l'intérieur de la porte.
Cdt
le 14/10/2016 à 12:13
peux tu m en dire un peu plus quant au fonctionnement du bac a produit ca m aiderait a aiguiller mes recherches, car je ne sais pas du tout comment fonctionne ce capteur et a quoi il ressemble?
est il optique? a membrane? autre?
merci
le 14/10/2016 à 14:24
Cdt
le 17/10/2016 à 21:01
il y a juste un cable pour alimenter la bobine actionnant un mecanisme pour l ouverture de la trappe
je me demande comment l information de manque de liquide de rincage peut remonter vu qu il n y a pas d autre connectique???

le 18/10/2016 à 15:11
Cdt
le 18/10/2016 à 20:59
ma question comment peut etre transmise l info a l affichage vu qu il n y a pas de cable? a part celui qui va a la bobine

le 19/10/2016 à 14:17
Cdt
le 19/10/2016 à 18:50
LVL 12-67 IX
type number LS12-DEA600
SN 60907
37397210100
merci
le 20/10/2016 à 10:35
La détection de présence de liquide rinçage est réalisée au dernier rinçage, par mesure de la clarté de l'eau. C'est un détecteur optique qui se charge de cette fonction. Votre vaisselle est elle sèche en fin de cycle ?
Cdt
le 20/10/2016 à 14:25
par contre je vois aucun capteur optique dans la cuve...
si je fais un programme rapide 30mn, des que le programme est fini, j ouvre, j ai une bouffée de vapeur chaude mais par contre la vaisselle est encore toute mouillée

le 20/10/2016 à 14:55
Cdt
le 20/10/2016 à 15:09
le 20/10/2016 à 15:18
Cdt
le 20/10/2016 à 15:32
je vais donc verifier sous l appareil et voir si je le trouve
est ce que vous pourriez m envoyer le document sur mon mail svp?
le 20/10/2016 à 15:42
Cdt
le 20/10/2016 à 16:47
tout semble ok visuellemnent
faut il changer quand meme cette piece?

le 20/10/2016 à 16:54

le 20/10/2016 à 17:18
Cdt
le 20/10/2016 à 17:22
MAIS comment l information est envoyé vu qu il y a juste un cable qui va a la bobine et qui ouvre seulement la trappe?
et du coup faut il changé la boite? le capteur?
le 20/10/2016 à 17:33
Cdt
le 21/10/2016 à 08:26
le 21/10/2016 à 09:17
Cdt
le 23/10/2016 à 13:48
1ere impulsion manuelle sur la bobine ca ouvre la trappe, et seconde impulsion ca active le piston du liquide de rincage
En fonctionnement (prog 30mn) la trappe s ouvre bien au bout d une minute mais j ai pas vu de seconde impulsion pour l envoi du liquide de rinçage donc la vaisselle est mouillée et toujours message manque liquide de rinçage
pas entendu de sechage peut il y en a pas en prog rapide?
le 23/10/2016 à 14:53
Cdt
le 23/10/2016 à 16:00
en faite le mecanisme se met automatiquement en place pour la distribution du produit de lavage des qu on abaisse la porte pour mettre la pastille, cela fonctionne par gravité
je test un autre programme et je vous dit
le 24/10/2016 à 21:36
la vaisselle est sortie seche et chaude
par contre toujours ce temoin manque liquide rincage a la fin du programme
je n y comprends rien...
le 25/10/2016 à 09:28
Cdt