Retour à la liste des sujets

Lavage

Comprendre les codes erreur Inesit IWDC6145

créé le 12/10/2016 à 09:50

Bonjour,
J'ai un lava linge/sèche linge de type Indesit IWDC6145, et j'aimerais comprendre comment interpréter les codes panne.
Les boutons et voyants de ma machine n'ont pas la même disposition que dans votre faq (voir photo jointe).
A la fin d'un programme (ou en cours de programme), tous les voyants sur le tableau se mettent a clignoter et la machine s’arrête.
J'ai bien vu des discussions semblables sur le Forum, mais ce que je voudrais savoir, c'est comment puis je calculer le code erreur avec cette config? Nottez bien que tous les voyants clignottent.

le 12/10/2016 à 10:35

Bonjour,
Si tout clignote, c'est une anomalie générale électronique, car il n'y a pas de raison que ces symptômes s'affichent.
Cdt

le 12/10/2016 à 11:20

Merci de votre réponse Sebmenager.
Et cela semblerait possible que ça n'intervienne qu'en fin de cycle?
Apparemment le linge sort propre et essoré, donc je suppose que la machine fait bien son boulot.
Si c'est bien un problème électronique générale, est ce que ça peut venir des condos, comme j'ai vu dans d'autres sujets? ou la carte est bonne a jeter?
Merci d'avance.
Justin

le 12/10/2016 à 13:19

Re!
Il semblerait que j'ai résolu le souci.
Le tuyau d'évacuation de l'eau était sous les 65 cm mini conseillés par le constructeur, j'ai donc modifié l'instalation, et depuis ça semble marcher normalement.
A voir... Si le souci revient, je reviendrais vous en parler.
Merci.
Justin

le 12/10/2016 à 14:14

C'est assez étonnant, car vous auriez eu une anomalie liée à la vidange ou au remplissage, clairement identifiable.
Cdt

le 12/10/2016 à 14:21

Ben c'est ce que je pensait, mais depuis ça marche et les voyants ne clignotent plus.
Je vais attendre un peu, et si ça recommence je reviendrais ici.
Merci en tout cas.

le 16/10/2016 à 20:45

Bonjour,
Après plusieurs jours de test et une dizaine de lavages, je peux vous confirmer que depuis que j'ai changé la hauteur de l'evacuation de l'eau tout semble marcher normalement.
Je n'ai pas eu d'autre souci de voyants qui clignotte et les programmes fonctionnent correctement.
En tout cas merci pour votre aide.
cordialement,
justin

le 17/10/2016 à 09:02

Ok, merci pour votre retour cela pourra servir à d'autres.
Cdt

le 17/10/2016 à 09:38

Bonjour.
Pas de soucis. Si le probleme revient je vous tiendrais au courant.
Justin.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter