créé le 09/10/2016 à 20:25
Bonjoir,je vais essayer d'être plus précis sur le souci... Un lave-vaisselle qui a 6 ans, entretenu (nettoyage filtres, produits top moumoutte...), qui tourne une fois par jour en gros, et plutôt de nuit en fait. Sur la semaine passée, il s'est mis en route vers 23h comme prévu, quand je me suis levé à 5h15 il tournait encore (pour un programme choisi qui est prévu à 170 minutes ça fait un peu long). Il y avait de l'eau (pas très propre) dans le fond. Je l'ai mis en position "reset" sans succès, bruit de pompe, d'eau qui glougloutte, et eau toujours dans le fond. Éteint, rallumé, remis en position reset : il a finit par vidanger. J'ai ensuite suivi les conseils d'entretien plus mécaniques : enlevant la ptite pièce en plastique devant la pompe, mais rien n'est dedans.
C'est là que commence l'aventure.
J'ai bricolé un peu, démonté la pompe qui était plutôt propre. Démonté le tuyau d'évacuation (qui passe dans un grand truc sur le côté gauche), tout est ok rien n'est bouché. J'ai mis de l'eau partout par contre...
J'ai aussi vérifié l'alimentation, filtre ok, truc anti-fuite qui fonctionne à priori.
En refaisant des ptits tests de fonctionnement à vide, j'ai eu droit au voyant du robinet. Ce que je ne comprends pas.
En gros, si j'applique la "procédure" de vidange avant déplacement, il vidange. Si je lui met de l'eau "à la main" il vidange.
Mais un programme, même le rinçage de 22 minutes, ça se passe mal.
Je commence à envisager un souci d'arrivée d'eau mais après le tuyau en lui-même. Est-ce qu'il y a une sonde ou un truc qui regarde l'eau passer/fait robinet dans la machine ? Et si oui ça ressemble à quoi et c'est où ?
D'avance merci.
Et désolé pour l'élément utile : je n'ai pas le modèle précis : c'est un "Auto 3 en 1 Silence". Un bouton de mise en marche, un sélecteur rétractable, deux boutons (charge/différé) et un afficheur LEDs rouges.