Retour à la liste des sujets

Lavage

panne LV sauter SVH61XF1

créé le 08/10/2016 à 12:07

Bonjour,
nous possèdons un LV Sauter SVH61XF1
celui-ci nous fait misère avec , d'après la doc , le code d'erreur d8, qui parle de "défaut de distribution arrosage"
J'ai tout nettoyé le système d'arrosage , le fond de cuve, filtres , bras de lavage et I-L-S

la 4ème led à droite clignote dès que les programmes : "bio" , "rapide" , "trempage"
sont sélectionnés.
cette même led reste fixe pour : "easy wach" , "éco" , "normal" , "intensif"

avant de sortir le LV encastrable, je me dirige sur le forum.

dans l'attente de vous lire ,
merci d'avance

le 08/10/2016 à 12:26

Bonjour,
Il s'agit du système qui oriente l'eau dans les bras de lavage inférieur et supérieur. C'est un mécanisme accessible sous la machine. Vérifier s'il ne serait simplement coincé.
Cdt

le 08/10/2016 à 15:29

rebonjour Sebménager,
merci pour ton aide
J'ai déposé le dessous du LV
Pas trouvé de système , nommé par Sauter , "disque d'alternance" , normalement branché sur le connecteur J5 sur la carte se trouvant dessous l'appareil.
pilotage + position = inexistant
la durite sortie de pompe est directement reliée par 2 branchements au fond du "bol"

le 08/10/2016 à 17:06

Suite du chantier
controle de toutes les entrées / sortie du module de puissance suivant la doc : RAS
les valeurs de résistance ohmétrique des différents éléments correspondent bien à la doc Sauter trouvée dans le LV
problème de carte ?

le 08/10/2016 à 17:34

Effectivement. Pouvez-vous nous faire une photo du code panne affiché sur l'appareil ?
Cdt

le 09/10/2016 à 19:31

Bonjour ,
la led qui clignotait était la dernière à droite (la 4ème) et d'après la doc Sauter :
"défaut de distribution arrosage"
après y avoir passé une bonne partie de la soirée d'hier (rien a la TV :-)), plus de souci .
dépose du bandeau de commande et constat : problème du rappel bouton "départ annulation" plastique cassé, ce qui provoquait une annulation permanente.
suppression de la partie cassée qui coinçait et c'est reparti !!
En tout cas merci pour l'assistance, j'y sentais pas bien ;-)

le 10/10/2016 à 17:46

C'est effectivement une panne pas facile à identifier. Merci pour votre retour.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter