Retour à la liste des sujets

Lavage

Beko wmd68120 - pas d'essorage

créé le 02/10/2016 à 18:24

Bonjour,

notre lave-linge beko wmd 68120 Nous pose un soucis d'essorage:
Au moment d'arriver à ce stade du programme, le moteur n'accélère pas: le tambour tourne à vitesse normal alternativement dans les 2 sens, puis s'arrête normalement sur sa fin de cycle.

Qqun a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.

le 03/10/2016 à 08:47

bonjour
la machine se vide de son eau avant de passer à l’essorage ?
A+

le 03/10/2016 à 22:34

Bonjour,

oui la pompe fonctionne, la machine vidange bien.

Ce soir j'ai démonté les charbons, je ne saurais dire comment on les vérifie: les ressorts les gardent plutôt bien en contact avec l'axe du moteur, afin remontage je dois les pousser sur un bon centimètre pour replacer la pièce.
Je les ai néanmoins frotté avec du papier abrasif très fin afin d'enlever une couche brillante en surface.

Du coup après remontage, j'ai l'impression que le tambour tente péniblement d'accélérer à l'essorage, chose qui ne se produisait pas avant.
J'étais presque en train de l'encourager lol.

Bref, est-ce que ça vaut le coup de les frotter encore un peu avec le papier abrasif, ou il serait utile de les changer? ou ça serait finalement autre chose?

Merci d'avance.

le 04/10/2016 à 08:22

bonjour
il faut changer les charbons (charbon neuve ils ont environ 3 cm)
A+

le 04/10/2016 à 19:10

bonjour,

merci pour le retour.
vous êtes sûr? je m'explique, je viens de le redémonter: il ressort encore 2.8cm, alors que pour être en contact avec l'axe il doit sortir de moins d'un centimètre. à moins qu'il y ai besoin d'un certaine pression?

le 05/10/2016 à 08:10

bonjour
s'ils sont 2.8cm c'est qu'il sont bon
donc vérifier tachymètre du moteur
ou à défaut contrôler carte de puissance
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter