Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge Miele W616 (5ans)ne fonctionne plus.
créé le 30/09/2016 à 09:38
Bonjour ,mon lave linge Miele W616 de 2011 ne fonctionne plus .La diode lavage s'allume mais plus rien ne se passe .Pas d'entrée d'eau ,pas de bruit de vidange ,tout parait normal au niveau des allumages voyants.J'ai donc commencé par changer l'électrovanne 3 voies ,mais rien de plus .Les contacts de portes fonctionnent.Si l'on souffle dans un petit tuyau noir qui monte vers la commande la pompe de vidange se met en route et vidange.
merci pour tout renseignement complémentaire .Bonne journée à vous.
le 30/09/2016 à 09:45
Bonjour,
Une essorage ou une vidange seuls donnent quelque chose de différent ?
Cdt
le 30/09/2016 à 16:20
même en changeant les programmes rien ne se passe.J'ai verifié la resistance chauffage25ohms,pompe vidange j'ai 142 ohms,test moteur enroulement 2,6Ohms, Charbons 5,1ohms,tachymètre 69 ohms,condensateur moteur20,15 nano F,Pas trouvé le pressostat !!!Si alimentation electrovannes en direct l'eau arrive dans le bac mais rien de plus.
Merci pour toute réponse ou solution.
le 30/09/2016 à 16:45
Vous avez fait les tests majeurs, les valeurs sont ok. Le verrouillage de porte se fait correctement ?
cdt
le 30/09/2016 à 19:08
Oui les contacts de portes déjà vérifiés .J'ai dans les mains le filtre anti parasites ,j'ai sondé les relations d'aprés schéma (rien d'anormal ) sauf que je ne sais pas comment prendre les capacités entre quoi et quoi Piece :F11.126/784-A23.
Dans le même coin arriére droit de la m.a.l j'ai aussi un relais pour fermeture de la résistance de chauffage (valeur 196 ohms).
Peut-être que le problème vient de la partie commande du circuit dont je n'ai pas encore démonté le logement et difficile d'accés .
Voilà pour l'instant .Merci .
le 01/10/2016 à 10:17
Jetez un oeil sur le module électronique, voyez l'état de ses composants.
Cdt
le 01/10/2016 à 16:51
J'ai sorti le module qui se trouve dans le couvercle en guise de porte ;et j'ai trouvé soudé par 4 plots le pressostat que je cherchais ailleurs (il a un diamètre de environ 2 cms )si je mets en contact 2 plots de droite la pompe de vidange tourne mais rien d'autre ne se passe ,idem en mettant en contact 2 autres plots opposés .
Je vais regarder l'état des composants si traces de chaleur ou autre et ensuite quoi faire .
Merci.
le 02/10/2016 à 08:28
bonjour
il faut entrer dans le programme test pour connaitre le défaut, si votre machine le permet
A+
le 02/10/2016 à 10:11
Bonjour Huggy ,
merci pour cette idée mais comment faire pour entrer dans le programme test ,c'est au-delà de mes compétences et du matériel à ma disposition .
Je vais reprendre toutes les investigations entreprises ces derniers jours pour tout revérifier .
Je vous souhaite une bonne journée.
le 02/10/2016 à 12:48
bonjour
vous avez dû détruire le pressostat et peut être la carte électronique avec car ce n'est pas un pressostat à contacts mais un pressostat électronique.Il se contrôle avec un oscilloscope et n'est pas fourni en SAV.
Pour info cet appareil est équipé d'un contact de portillon souvent en défaut sur cette marque.
La carte de puissance est référencée 7108974 pour 400/500€
le 02/10/2016 à 15:55
Bonjour ptigui29 ,
pourquoi j'aurai détruit le module de puissance: à cause de la pression exercée sur le pressostat électronique ?
Donc ,qu'elle est la marche à suivre mis à part changer le module .La prochaine étape acheter une nouvelle machine à laver .
le 02/10/2016 à 16:02
merci à ptigui29 pour sa réponse ,
je te souhaite une bonne journée .
le 03/10/2016 à 22:00
Bonsoir à tous ,
J'ai trouvé que l'arretoir du tambour qui n'était pas en bonne position .
Le micro moteur de 12v qui entraine une vis sans fin qui elle même entraine une came qui coulisse et enclenche un micro contact et un 2ème sur le crochet de tambour et ensuite départ .Tout fonctionne après avoir bloqué le crochet en position basse .
la porte du tambour ne coïncide plus avec la porte .
Merci pour vos conseils de recherche de panne.
le 27/01/2018 à 08:25
Bonjour,
Mon lave longe Miele coule par le petit tuyau ( à côté du filtre en bas à gauche en façade ) au remplissage en début de cycle.
Ce problème est apparu au lavage d'un linge peluché. Je suis presque sûre qu'un bouchon se trouve quelque part.
Je ne sais pas comment et que faire pour y remédier.
Merci pour toute aide!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter