Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Whirlpool vidange en continu

créé le 29/09/2016 à 15:38

bonjour,
j'ai un LV Whirlpool ADP6637 qui vidange en continu,
au départ il ne vidanger pas, après contrôle des elements, la pompe de vidange avait grillé.
Changement de la pompe et là ça vidange mais sans s'arrêter. Changement de le cellule de detection du niveau d'eau, pareil..........??
Est-ce la carte?
Merci de vos réponses

le 29/09/2016 à 16:36

Bonjour,
Le détecteur de présence d'eau sur le socle de la machine est sans doute activé. Soit par une fuite, soit il est coincé.
Cdt

le 29/09/2016 à 16:54

merci pour votre réponse
a part la cellule OWI je n'est pas vu d'autre capteur de detection d'eau, et je ne vois pas de fuite?
merci de m'orienter.

le 30/09/2016 à 08:15

Bonjour,
Je suis confronté à la même panne: au démarrage, voyant départ allumé ou pas, la pompe de vidange ne s'arrête qu'après plusieurs minutes. Le code F4 finit par apparaître...
Entre temps, le code F2 est apparu: il y avait une fuite sur la petite durite. La réparation a été faite. Le détecteur de présence d'eau sur le socle serait alors à incriminer? Merci de me renseigner sur sa localisation.

le 30/09/2016 à 09:35

Ce n'est pas le même chose, veuillez créer votre propre sujet.
Ensuite le détecteur anti fuite n'est pas l'owi, celui-ci est présent sur le socle de la machine.
Cdt

le 30/09/2016 à 09:59

Désolé,je ne comprends pas votre réponse.
Il me semble que je suis sur le bon sujet puisque le problème principal est une vidange en continu...
D'autre part, je n'ai, à aucun moment fait référence à l'owi.
A 16h36, hier, vous parliez d'un détecteur d'eau sur le socle, je voulais simplement savoir où le localiser. Je me suis sans doute mal exprimé.
Merci de votre réponse.

le 30/09/2016 à 10:55

bonjour
pouvez vous m'indiquer la piece sur l'éclaté de la machine donc voici le lien pour la télécharger
merci d'avance

le 30/09/2016 à 16:01

re-bonjour
je ne comprends pas, j'ai réussie a avoir le code erreur FA alors que la cellule OWI est veuf (pièce d'origine mis en place avec les précautions d'usage) et il n'y a pas d'autre capteur de fuite ou de présence d'eau sur ce modèle?
Donc il me reste plus que la carte ou un défaut de cellule OWI?
comment la tester??
un regard extérieur svp pour m'aider.
merci

le 30/09/2016 à 19:27

bonjour, ou bonsoir mr bertrand

d'apres ce que je comprend vous avez changer la pompe de vidange car a du chauffer ce qui est rare mais bon, vous avez changer l'owi mais vous ne parlez pas de la reinitialisation !

cordialement dartypro

le 30/09/2016 à 19:37

merci dartypro de ta réponse mais je ne connais pas la manipulation pour la réinitialisation. si quelqu'un peut me la fournir? merci d'avance

le 30/09/2016 à 19:44

transmettez votre tel pour hotline si vous le souhaitez : envoyer une photo de la facade : une autre de l'owi et le 85 ..... qui ce trouve sur la porte a droite dartypro

le 30/09/2016 à 21:15

Problème résolu en ce qui concerne mon LV WHIRLPOOL ADG8532AV: le fait que la vidange s'effectuait en continu était du au WI défectueux (avec membrane).
Ce modèle, finalement, ne possède pas de détecteur de fuite sur le socle (genre flotteur et micro-switch).
Pour réinitialiser, il faut rester appuyé sur le bouton départ 4 à 5 secondes pour faire disparaître le code erreur.
Bons dépannages à tous!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter