créé le 25/09/2016 à 15:14
Je viens de récupérer un vieux lave-vaisselle Philips e5 22 (inscrit en façade).
Mais je n'arrive pas a installer le tuyau d'évacuation, et je n'ai trouvé aucune notice nulle part.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci d'avance.
Cordialement.
le 25/09/2016 à 17:24
Vous n'avez pas de tuyau d'évacuation sur l'appareil, c'est bien cela ?
Cdt
le 25/09/2016 à 17:50
Effectivement, c'est ça.
La personne qui me l'a donné m'a laissé un tuyau qu'elle avait acheté à part, mais je n'arrive pas a le positionner correctement et ça fuit.
Je peux prendre des photos si cela peut aider...a m'aider^^.
Merci
le 25/09/2016 à 18:03
Cdt
le 25/09/2016 à 18:29

le 25/09/2016 à 18:35
De plus, il y a une fuite qui semble provenir de plus haut, au dessus du bloc noir... Cela a t'il un rapport?

le 25/09/2016 à 18:44
il faut un tuyau spécifique à l'appareil,plus vendu car l'appareil est trop vieux (30 ans environ)
le 25/09/2016 à 18:53
Référence du tuyau 481953028597 et le joint torique 481946668903 (vendu à l'unité).
le 25/09/2016 à 19:00
le 25/09/2016 à 19:00
Merci pour cette information, je n'avais pas vraiment d'idée sur son âge.
Après quelques bidouillages, le tuyau a fini par tenir (misérablement, mais ça ne fuit pas d'ici).
Mais il reste la fuite,que je ne sais pas (encore?) réparer...
Savez-vous comment on peut faire la réparation sur ce genre d'appareil svp?
Peut-être vaut-il mieux que j'appelle un réparateur, vu que c'est très près du moteur...?
Merci d'avance
le 25/09/2016 à 19:04
Merci infiniment pour les références, je ne suis pas sure que j'aurais pu les trouver moi-même.
Je vais donc acheter ça, après m'être assuré que la fuite est réparable.
Merci encore!