créé le 23/09/2016 à 18:33
Ma machine à laver vient de se mettre en panne, elle ne tourne plus, j’avais mis du linge, je ne sais pas si elle a tournée mais le linge étaient mouillées.
Le voyant s’allume et on entend un clac comme d’habitude mais rien ne se passe.
Je l’ai éteinte et débranché sans succès, choisi un autre programme et là toujours rien.
La machine est plein d’eau.
C’est une machine Bluesky BLF1017.
Aujourd’hui je l’ai démontée, vidangée, la courroie est bien en place, démontée la pompe de vidange, je l'ai essayée directement en 220v et elle tourne, rien vu d'autre
, très propre, vérifiée la durite tambour-pompe, rien vu non plus.
Voilà, machine rebranchée et mise en eau.
Le voyant s’allume et on entend un clac comme d’habitude mais rien ne se passe.
Le tambour ne tourne pas et elle ne se remplie pas, j’ai testée l’électrovanne avec un multimètre ( 3,6 K) , il me parait bon
Une idée ??
Merci pour votre aide, bisous….
Bisous
Isabelle21A
le 24/09/2016 à 11:48
Que donne un essorage seul ?
Cdt
le 24/09/2016 à 11:51
La machine ne tourne pas en essorage.
Le voyant s’allume et on entend un clac comme d’habitude mais rien ne se passe.
Bisous
Isa21A
le 24/09/2016 à 19:43
Cdt
le 24/09/2016 à 20:30
OK je démonte le moteur demain et après les charbons... Je te tiens au courant...
Merci à toi pour ton aide
Isabelle21A
le 25/09/2016 à 16:10
J'ai démontés les charbons et ils ne sont pas cassés, ni abimés et de bonne taille.
Que dois je vérifier maintenant ?
Merci de ton aide
Bisous
Isa21A

le 25/09/2016 à 17:02
Cdt
le 25/09/2016 à 17:03
Merci
Isa
le 25/09/2016 à 17:21
Cdt
le 25/09/2016 à 17:39
Il faut mettre la machine sur un programme ?
Merci à toi
Isa

le 25/09/2016 à 17:44
Merci

le 25/09/2016 à 17:50
Cdt
le 25/09/2016 à 18:27
Je sais me servir d'un multimètre en voltmètre par contre je ne sais pas ou il faut faire les mesures, sur la carte électronique ou sur le moteur ?
Merci à toi pour ton aide..
Isa
le 26/09/2016 à 21:13
le 27/09/2016 à 09:21
Ouf trouvé !!!
Il y avait une coupure piste sur le contact en bord de carte qui va au connecteur.
J’ai pris une photo après la réparation, trop pressée de voir si cela aller marcher.
Carte rebranchée et la machine redémarre, j’ai fait une lessive et tout me parait normal sauf que j’ai un autre petit souci.
J’avais démontées les charbons moteur pour les vérifier et je n’ai pas fait attention à l’emplacement lors du remontage et ma machine tourne normalement dans le sens des aiguilles du montre (sans faire de bruit) par contre dans l’autre sens, j’ai un léger bruit de mitraillette.
Il y a plusieurs possibilités de montage, comment être sur du sens ?
Merci
Isa21A

le 27/09/2016 à 12:13
Cdt
le 27/09/2016 à 12:49
Si tu as une autre idée, je suis preneuse
Merci
le 27/09/2016 à 16:40
cdt
le 29/09/2016 à 09:31
Youpi ma machine est dépannée !!!
Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidée avec tous leurs conseils, en particulier « Sebmenager »
MERCI - MERCI
Isabelle21A