Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle fait sauter le fusible
créé le 19/09/2016 à 11:28
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle bosch encastré (il date de quelques années).
Il fonctionnait parfaitement jusque il y a quelques jours ou il a commencé en plein cycle à faire sauter le fusible 20A sur lequel il est raccordé.
Après quelques tests, le bruit semble venir du condensateur à l'arrière de l'appareil (à l'arrivée electrique).
En fait le condensateur pète comme un petit pétard et dégage une petite etincelle et coupe le fusible 20A.
Visuellement le condensateur a l'air en bon état (pas cramé).
Avez vous des conseils à me fournir ?
Merci d'avance,
le 19/09/2016 à 15:23
Bonjour,
C'est le filtre antiparasite, s'il craque et vous fait disjoncter, remplacez le tout simplement.
Cdt
le 19/09/2016 à 17:17
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je vais faire un test en le retirant dans un premier temps.
Pouvez vous m'indiquer ou puis-je trouver un condensateur du même type que le mien : 0,15uF 250VAC, je n'en trouve pas sur votre site malheureusement.
Est-ce normal 0,15uF, ca me paraît une très petite capacité non ?
Merci
le 19/09/2016 à 17:37
Non, ce n'est pas un condensateur, c'est un filtre anti parasite, ce n'est pas la même chose. Il faut remplacer par la pièce d'origine constructeur.
Cdt
le 20/09/2016 à 21:09
Bonjour,
merci pour votre réponse. Malheureusement je ne trouve rien d'identique sur internet. (voir en photo mon modèle)
Peux-t-on être sûr que c'est cette pièce qui fait défaut ? J'ai fait un cycle sans ce filtre et cela saute quand même...
Cela ferait-il l'affaire ? (voir lien)
Merci pour vos répondes.
Cordialement,
le 21/09/2016 à 09:13
bonjour
sans avoir la référence de l'appareil?
j'ai trouvé ceci.
voir en tapant sur google:
043889 BOSCH SMS3042 n°27 antiparasite pour lave vaisselle
prendre le premier lien .
A+
le 21/09/2016 à 09:37
Faites un test filtre retiré, et voyez si l'appareil fait sauter ou pas.
Cdt
le 21/09/2016 à 12:14
Bonjour, j'ai fait un test et l'appareil saute sans l'anti parasite...
Merci pour la référence j'attends d'être sûr que c'est bien ça la cause.
Qu'en pensez vous ? Si ça sauté sans l'anti parasite c'est sûrement que le problème vient d'ailleurs ?
le 21/09/2016 à 12:28
Oui, c'est certain. Il faut contrôler la résistance, c'est la cause la plus fréquente de mise à la masse.
Cdt
le 21/09/2016 à 13:26
Bonjour,
Merci encore pour vos conseils. Je vais me renseigner pour verifier la resistance car je ne sais pas comment faire.
Tout ce que je peux dire c'est que lors du dernier cycle du lave vaisselle c'était bien chaud à l'intérieur. Même quand il y avait ce problème de mise à la terre. Ca veut dire que le resistance fonctionne ou non ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter