Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirlpool ADP 4549 - 4 clignotements

créé le 18/09/2016 à 17:46

Bonjour, mon lave vaisselle ne fonctionne plus.
La led clignote 4 fois, il s'agit si j'ai bien compris d'un problème lié à l'évacuation de l'eau.
J'ai démonté la pompe cet après midi, mais je ne sais pas comment la contrôler ? Visuellement elle me semble correcte.
Comment être sûr que c'est bien la pompe qui est en cause ?

le 18/09/2016 à 17:48

Bonjour,
Raccordée sur le 230V elle doit tourner.
Cdt

le 18/09/2016 à 18:25

Elle tourne, donc ce n'est pas ça.

le 18/09/2016 à 20:50

bonsoir,
votre pb n'est pas simple
défaut F4 se produit si apres 4 minutes de fonctionnement la carte de controle détecte qu'il y a toujours de l'eau dans la cuve .
QUE FAIRE ??

tout d'abord vérifiez si votre adp4549 possède un système de détection eau électronique type WI/OWI ( je ne le crois pas)
si pas ce système alors :

le courant consommé par la pompe vidange diminue quand la cuve est vide et qu'il n'y a plus d'eau à évacuer et c'est cette variation de courant qui dit à la carte de contrôle plus d'eau dans la cuve ( c'est hélas plus tordu que la pompe tourne ou pas)
avant les points qu'il faut regarder
état des ailettes de la pompe, présence de résidus, bout de ficelle dans le corps de pompe ......
tuyau d'évacuation de l’eau bouché ou pincé
siphon obstrué ou bouché ou qui a bougé

si par contre il y a un système WI/OWI ( Water Indicator / Optical Water Indicator alors il faut bien vérifier si le dispositif ( dans le fond de cuve sous la grille du LV) est propre et si besoin le nettoyer "nickel chrome " avec vinaigre blanc et vieille brosse à dents
Enlever graisse et résidus qui peuvent empêcher le système optique de fonctionner
Maintenant à vous de jouer
cordialement
mamigas

le 18/09/2016 à 20:56

J ai vérifié et nettoyer la pompe, elle est nickel.
Le tuyau n'est pas bouche et le siphon non plus.

Comment savoir si mon LV a un système wi /owi ?

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter