créé le 16/09/2016 à 23:35
Bonsoir, après remplacement de la pompe de vidange défectueuse , une nouvelle panne survient. Le lave-vaisselle se remplit d'eau, il effectue un cycle, vidange incluse puis il ne veut plus se remplir pour effectuer les autres cycles du programme. Est-ce un problème de flotteur? J'ai basculé l'appareil de 45 degrés, de l'eau s'est échappée dessous puis j'ai relancé un programme. Il repart, de nouveau 1 cycle et après la vidange, il ne veut plus se remplir . Merci pour votre aide. SandrineLavage
Lave-vaisselle Faure FDF314S ne se remplit plus après 1 cycl
le 17/09/2016 à 12:16
Bonjour,Oui, c'est probable. Une fuite doit être présente sous la machine. Vous n'avez peut être pas remonté correctement la pompe.
Cdt
le 17/09/2016 à 12:29
Bonjour,Merci pour votre réponse. Je pense que la pompe de vidange est bien remontée toutefois, nous avons laissé le LV tout l'été en position latérale car nous n'avons pas eu le temps de faire les réparations. S'il s'agit effectivement du flotteur, comment se repositionne - t-il correctement ? Y a une marque ou autre chose? Désolée pour ma naïveté , j'apprends.
Merci beaucoup pour votre aide.
le 17/09/2016 à 13:07
Si l'appareil démarre, c'est que la fuite n'est pas vue. Le flotteur est ensuite actionné par la fuite d'eau. C'est la seule explication plausible.Cdt
le 17/09/2016 à 13:24
D'accord, en effet il démarre et fait un premier cycle et se bloque au remplissage.Nous allons y travailler cet après-midi.
Encore merci pour vos indications.
le 17/09/2016 à 13:32
D'accord, en effet il démarre et fait un premier cycle et se bloque au remplissage.Nous allons y travailler cet après-midi.
Encore merci pour vos indications.
le 17/09/2016 à 17:03
Re-Bonjour !Panne réparée, il s'agissait effectivement d'un mauvais remontage de la pompe de vidange au niveau du joint torique : de l'eau s'accumulait, dans le bac sous le LV, lors de la vidange et bloquait le flotteur en position haute.
Merci infiniment Sebmenager, grâce à vous, mon LV fonctionne de nouveau à merveille, BRAVO !
Très bon week-end à tous