Retour à la liste des sujets

Lavage

electrolux ESL6356LO / FROID

créé le 14/09/2016 à 22:55

Bonsoir à toutes et tous,

D'abord merci pour cet espace d'échanges et d'informations, c'est une véritable mine d'or pour les désespéré(e)s comme moi.

Pour faire court, je découvre à mes dépends la faiblesse d'une garantie uniquement "PIECES" sur mon lave-vaisselle ELECTROLUX encastrable ESL6356LO acheté il y a ... 10 mois! J'habite en zone rurale reculée et le simple cout du déplacement d'un dépanneur s'avère hors-échelle. Bref, je tente donc ma chance en solitaire sans connaissance mais sans trop d'alternative.

Le constat est simple : mon LV ne chauffe pas. Pas de code d'erreur sur l'afficheur, pas de comportement bizarre, il ne chauffe plus, quel que soit le programme. J'ai commencé à démonter les façades pour y voir plus clair, à la recherche de la fameuse résistance a priori désignée comme la coupable idéale pour ce genre de panne. A l'intérieur, tout est bien propre, mais je suis incapable de trouver quelque chose ressemblant à cette pièce. Du coup, j'ai farfouillé un peu, j'ai regardé la carte imprimée qui semble sans problème, j'ai touché l'espèce de mécanisme latéral en plastique qui reçoit de l'eau, propre et froid. Dessous, il y a une sorte de gros filtre en plastique transparent remplit d'une mousse orange, froid également.

Bref, quelqu'un saurait où trouver cette fameuse résistance? et tant que nous y sommes, quelles pourraient êtres les autres éventuelles causes, quels points seraient à tester? J'ai pris quelques photos mais je ne vois pas laquelle serait pertinente à poster ici, je les garde au chaud si besoin.

Merci d'avance et bonne soirée.

le 15/09/2016 à 09:30

Bonjour,
La mousse orange, ce sont les résines, de l'adoucisseur. Voyez notre rubrique pièce pour mieux voir à quoi ressemblent les résistances.
Cdt

le 15/09/2016 à 10:38

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà parcouru cette rubrique du site avant de solliciter le forum, mais aucun des modèles de la liste ne ressemble à ce que je peux voir sous mon LV. J'en étais venu à me demander si, sur mon electrolux, la résistance n'était pas d'un autre type, voire cachée dans un autre élément. Est-ce envisageable ou est-elle forcement visible?

le 15/09/2016 à 12:47

Oui, c'est possible, faites nous une photo du dessous de votre appareil.
Cdt

le 15/09/2016 à 21:40

Voici donc une photo prise par le dessous avec 3 blocs notables : à gauche le filtre adoucisseur, au milieu le module de distribution de l'eau dans le caisson et à droite, une espèce de moteur pour la propulsion de l'eau je présume. Où se cache donc la résistance?

le 16/09/2016 à 09:48

La résistance est embarquée sur la pompe de cyclage, et n'est pas dissociée de celle-ci par le constructeur.
Cdt

le 16/09/2016 à 09:54

Merci d'avoir pris le temps de regarder. Il faudrait donc tout changer... quelle misère. Dernière question, comment faire pour la tester? Faut-il démonter toute la pompe?

Merci beaucoup.

le 16/09/2016 à 10:02

Non, une mesure à ses bornes pour contrôler sa valeur suffit.
Cdt

le 16/09/2016 à 10:07

OK, j'avais peur que la mesure soit faussée. Je vais essayer ce soir, merci!

le 16/09/2016 à 10:31

Retirez les connexions bien sûr avant de faire votre mesure.
Cdt

le 16/09/2016 à 11:11

Entendu. Je pose mon multimètre à cet endroit, c'est bien ça? Merci

Cordialement

le 16/09/2016 à 14:03

Oui, retirez le connecteur au préalable.
Cdt

le 16/09/2016 à 15:20

Sebmenager, vous êtes définitivement précieux!! Je prends la mesure ce soir

le 16/09/2016 à 19:54

Malheureusement pour moi, je pense que ce sujet va bientôt pouvoir être clôturé puisque comme pressenti, le bloc pompe/moteur ne renvoie aucun signal sur mon télémètre.

Entre le cout de la pièce, les délais et mes capacités de bricolage, la question de l'achat d'un nouvel appareil se pose sérieusement, à ma grande colère!

En tous les cas, merci beaucoup pour votre support, j'aurais au moins appris 2-3 trucs sur le sujet, à commencer par prendre une garantie pièces ET MAIN D’ŒUVRE!

Excellente continuation à tous et bonne chance aux galériens qui me liront.

le 17/09/2016 à 12:09

Le remplacement de la pièce vous reviendra moins cher qu'un appareil neuf et sera amorti plus vite également.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter