créé le 14/09/2016 à 22:55
Bonsoir à toutes et tous,D'abord merci pour cet espace d'échanges et d'informations, c'est une véritable mine d'or pour les désespéré(e)s comme moi.
Pour faire court, je découvre à mes dépends la faiblesse d'une garantie uniquement "PIECES" sur mon lave-vaisselle ELECTROLUX encastrable ESL6356LO acheté il y a ... 10 mois! J'habite en zone rurale reculée et le simple cout du déplacement d'un dépanneur s'avère hors-échelle. Bref, je tente donc ma chance en solitaire sans connaissance mais sans trop d'alternative.
Le constat est simple : mon LV ne chauffe pas. Pas de code d'erreur sur l'afficheur, pas de comportement bizarre, il ne chauffe plus, quel que soit le programme. J'ai commencé à démonter les façades pour y voir plus clair, à la recherche de la fameuse résistance a priori désignée comme la coupable idéale pour ce genre de panne. A l'intérieur, tout est bien propre, mais je suis incapable de trouver quelque chose ressemblant à cette pièce. Du coup, j'ai farfouillé un peu, j'ai regardé la carte imprimée qui semble sans problème, j'ai touché l'espèce de mécanisme latéral en plastique qui reçoit de l'eau, propre et froid. Dessous, il y a une sorte de gros filtre en plastique transparent remplit d'une mousse orange, froid également.
Bref, quelqu'un saurait où trouver cette fameuse résistance? et tant que nous y sommes, quelles pourraient êtres les autres éventuelles causes, quels points seraient à tester? J'ai pris quelques photos mais je ne vois pas laquelle serait pertinente à poster ici, je les garde au chaud si besoin.
Merci d'avance et bonne soirée.