Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle Brandt VH610

créé le 12/09/2016 à 21:20

Bonjour,

l'affichage du lave vaisselle Brandt VH610 que nous avons s'éteint pendant 0.1s puis reprend et refait la même chose un peu après et ça en permanence. C'est comme si l'alimentation avait des micro coupures.
Du coup, c'est impossible d'accéder au programme de contrôle.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ?
Le relai de la carte de puissance est OK.

Merci et cordialement,

Patrick

PS : merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum car les informations que l'on trouve sont très précieuses. Cela nous permet d'économiser de l'argent mais également de réduire les déchets ce qui est positif pour la planète...

le 13/09/2016 à 12:32

bonjour,
tout d'abord merci pour votre commentaire concernant les déchets je suis à 150% d'accord et mieux que les beaux discours ecolo-technocrates l'action paie et c'est du concret

deux pistes
un pb de contact entre la carte de controle et le systeme d'affichage peu probable mais bon nettoyez contacte et connecteur avec : une gomme !
plus probable l'alimentation de la carte qui " pompe " regardez si vous n'avez pas des condensateurs chimiques de découplage abimés ou " avec le dessus bombé"
envoyez moi une photo de la carte de puissance
et je saurais ( peut être en dire plus )
mamigas arobase wanadoo point fr
bonne journée

le 03/10/2016 à 21:19

Bonjour,

je réponds à mon propre message en donnant la cause de la panne. C'était le module de puissance qui donnait ces coupures d'affichage et d'alimentation. Je l'ais changé et cela m'a couté 90 euros environ et le lave vaisselle fonctionne bien. Avant j'avais essayé de refaire les soudures, vérifier le relai et changer la capacité HT de stockage mais cela n'avait pas suffit.
Merci à Mamigas qui m'a répondu sur le forum.

Longue vie au site !
Cordialement,
Patrick
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter