créé le 11/09/2016 à 19:37
Cette machine est ancienne et fonctionnait fort bien jusque cette semaine.
La vidange ne se fait plus correctement. Le circuit de vidange est propre, tout a été démonté et rincé, il n'y a aucune obstruction.
Si je procède simplement à un programme de vidange, celle-ci n'est réalisée qu'une fois sur deux.
La pompe n'est pas grippée et je l'entend tourner sans bruit anormal.
Y a-t-il un condensateur pour faire tourner cette pompe dans le bon sens et oú se trouve-t-il?
Avez-vous une autre idée?
Je vous remercie pour vos propositions de résolution de cette panne.
Bien cordialement.
le 12/09/2016 à 15:08
Pas de condensateur, mais il est possible que son hélice soit usée. En tout cas, si elle est alimentée au moment du défaut de vidange, vos tuyaux sont propres, c'est la seule pièce possible en cause.
cdt
le 12/09/2016 à 15:17
Merci pour votre avis, les aillettes de la pompe ne sont pas usées, aucune n'est cassée. La pompe avit été remplacée il y a un an car l'ancienne fuyait et grippait.
le 12/09/2016 à 15:50
Cdt
le 02/07/2018 à 17:03
Machine vidée par le filtre de pompe, impossible de la remettre en marche; Pourtant elle est alimentée en courant et le contacteur de porte est bon.quelqu'un aurai une idée ? Merci d'avance
le 11/05/2019 à 22:49
eventuellement je serai acheteur de votre machine pour reparer la mienne
merci beaucoup
cordialement