Retour à la liste des sujets

Lavage

panne vedette vlt 4100

créé le 11/09/2016 à 14:01

Bonjour
au lancement du programme un contact se déclenche 3 petits bruits consécutifs puis les 3 voyants clignotent
(prélavage,...)
Le programme ne démarre pas!
J'ai nettoyé le circuit de vidange et tester la pompe qui semble tourner normalement (aucune information sur sa vitesse la vitesse de rotation nominale).
Cette panne fait suite à plusieurs dysfonctionnements d'essorage sans mise hors service.
Merci pour votre aide
Cordialement

le 11/09/2016 à 18:08

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 11/09/2016 à 19:43

Bravo et merci pour votre réactivité, un dimanche!
Même effet pour la programmation d'un essorage seul. 3 clics et clignotement des 3 leds.
L'examen visuel de la carte électronique ne fait apparaitre de traces suspectes à mon regard d'amateur.
cordialement

le 12/09/2016 à 12:56

Voyez les charbons moteur en ce cas.
Cdt

le 14/09/2016 à 09:58

Bonjour,
Suite à votre conseil, j'ai effectué le démontage des charbons, constaté une usure normale sans plus, coup de chiffon sur le "collecteur". J'ai ensuite remonté et ... miracle! ça marche! Après plusieurs cycles peut-on se dire qu'elle fonctionne normalement?
Je ne comprends pas bien le lien entre les symptomes et cette cause. Avez vous des explications pour enrichir ma culture
Merci beaucoup. Cordialement

le 14/09/2016 à 10:25

L'appareil teste la rotation moteur avant de lancer son cycle. Si l'électronique voir un défaut, elle met alors le lave-linge en anomalie.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter