Retour à la liste des sujets

Lavage

Stabiliré machine a laver Brandt malice

créé le 31/07/2009 à 20:20

Bjr,

J ai achete une machine Brandt
depuis plus d'un an.
Le probleme est qu elle a tjrs eu des vibrations d amplitude importante a bas regime.
2 mois apres l achat le SAV a du changer les galets qui etait anormalement uses (trop precoce).

Ca n a jamais resolu le pb .

Alors s agit il d un probleme de conception de brandt (mauvais filtrage des vibrations par les cales) ??
Que faire pour mieux caler la machine puisque le SAV est impuissant.
Merci pour la reponse.

le 31/07/2009 à 21:28

Bonjour,
Votre machine est-elle correctement débridé ?
La manchette peut également être trop rigide et entraine des vibrations dans le châssis de l'appareil.
Cordialement.

le 31/07/2009 à 23:12

Bonsoir,
Merci pour le retour.

De mémoire le debridage c'était une traverse à l'arrière de la machine que j'ai déposée suivant les consignes de la doc. fabricant.

Quant à la manchette je ne sais pas de quoi il s'agit ?

Cdlts.

le 31/07/2009 à 23:21

Bsr,
OK manchette = soufflet de chargement.
Ce qui me preocuppe quand meme c'est les appuis machine sol ; à l'avant 2 cales caoutchous ; à l'arriere 2 appuis metalliques: ca me parait bancal quand meme ?

le 01/08/2009 à 00:49

Bonsoir
L'appareiln'est pas de niveau et bien calé
2/l'appareil est trop près du mur ou des meubles.
3/le lige n'est pas bien réparti dans le tambour
4/la charge n'est pas suffisante.cordialement jean-paul

le 01/08/2009 à 01:15

Bsr,
Merci pour la réponse.
Cas 2 , 3 et 4 j'ai déjà essayé plusieurs configs : ce n'est pas ca.

Je pense plutot au as 1 : mal calé mais le SAV ne m'a pas fait de remarques à ce sujet...
Je vais donc tenter de soigner l'hypersatisme au sol de la machine.
Par quel moyen ? je sais pas encore ; vos idées sont les bienvenues

cdlts

le 01/08/2009 à 08:23

bonjour, je conseille au français de ne plus acheter de machine top(a chargement par dessus) tout simplement.
En allemagne 95% de ménage utile le chargement frontal, il y a moins d'odeur, capacité plus importante,plus stable si bien calé et chargé suivant la notice, essorage plus important, dépannage facile, plus robuste, possibilité de mettre le sèche linge dessus, gamme beaucoup plus importante car plus vendu.

arretons cette solution typiquement française faite de la place chez vous.
tout le monde sera gagnant.

le 01/08/2009 à 14:32

Bonjour,
Avez-vous vérifié les ressorts ou amortisseurs et lests ?
Cordialement

le 01/08/2009 à 18:56

Bonjour,

je vais regarder ça ; à priori à la dernière intervention du SAV ils ont juste changer les galets. Le stabilisateur et les ressorts n'ont pas été changés.

Cdlts.

le 03/09/2009 à 12:57

J'ai installé quatre patins anti-vibrations sur mon lave linge, vous pourriez essayer aussi ? Cela les atténuent mais ne les suppriment pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter