créé le 09/09/2016 à 22:33
Mon lave vaisselle BRANDT DFH 1042 lave très mal depuis un mois.
Je constate les points suivants:
- La vaisselle ressort sale si il y a de la sauce collée
- L'eau vient bien dans la cuve
- L'eau coule par les orifices des moulinets supérieur et inférieur
- L'eau est chaude
J'en déduis que la pompe de cyclage tourne mais, est-elle partiellement bloquée pour ne pas débiter suffisamment? Ou est-ce que le circuit est partiellement bouché?
Quelle piste dois-je privilégier?
Dans l'attente de votre réponse je vous remercie d'avance.
A bientôt
le 10/09/2016 à 09:55
La vaisselle doit être parfaitement arrosée, les bras tournent de manière régulière et sans à coups. A contrôler.
Cdt
le 10/09/2016 à 14:07
Les moulinets tournent sans point de blocage.
Ils effectuent plusieurs tours lorsque je les lance à la main.
Cordialement
le 11/09/2016 à 08:51
Cdt
le 11/09/2016 à 18:24
Je comprends bien que c'est pendant le fonctionnement qu'il faut s'en assurer.
Comment faire? Si les moulinets tournent à la main sans point de blocage comment peuvent-ils bloquer pendant le fonctionnement?
Cordialement
le 12/09/2016 à 12:54
Cdt
le 14/09/2016 à 14:51
Voici ce que j'ai fait:
- Contrôle du débit d'eau au robinet et au bout du tuyau d'alimentation.
== pas de bouchage, débit et pression identique sur tous les robinets de la maison
- Contrôle et nettoyage des moulinets
== pas de saleté, les moulinets sont libres, ils projettent de l'eau et tournent sous l'action de l'eau mais je ne sais pas à quelle vitesse ni si les jets d'eau sont suffisants.
- Contrôle visuel de la pompe de cyclage, après ouverture des carters
== pas fuite, pas de bruit anormal, démarrage souple, arrêt instantané à l'ouverture de la porte.
- On a lancé un cycle de lavage
== résultat satisfaisant
- On a refait un cycle de lavage
== 3 assiettes sur 7 mal lavées (panier du bas), 8 fourchettes très mal lavées (panier range couvert tout en haut)
- On relance un cycle ce soir pour voir.
le 27/09/2016 à 11:37
Je suis en train de nettoyer l'ensemble de la tuayuterie des moulinets. pour l'instant rien de bien sale. Je remarque que les joint sont complètement cuit et détruit. Est-ce que cela peu créer une fuite qui réduit le débit au moulinet du haut?
Sur l'éclaté du lave-vaisselle ici:
les joint de la pièce repère 301 sont cuits et détruits. Peut-on changer seulement la pièce du milieu avec les 2 orifices?
Est-ce que la pièce 315 est munie d'un joint torique?
Je cherche à comprendre comment démonter la pompe de cyclage.
Avez-vous une procédure? des éclatés précis???
Merci de votre aide.