Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Vedette VLF6124 - Porte fermee mais err F04

créé le 08/09/2016 à 15:39

Bonjour,
Mon lave-linge depuis 1 semaine ne démarre pas tout de suite. Le code F04 était affiché, malgré la porte fermée. pour qu'il démarre, je devais ré-ouvrir le hublot, le refermer puis donner un grand coup au niveau du doigt de fermeture.Parfois un coup suffisait:
Maintenant, ce truc ne fonctionne plus. le lave-linge reste avec l'erreur. j'ai bien vérifié, le hublot est fermé.
J'ai démonté le joint et j'ai vu la sécurité de porte qui semble être à verrouillage thermique.
J'imagine que le courant doit passer quelque part car quand je l'ai touchà, la piece était chaude.
Pourriez-vous m'aider à préciser l'origine de la panne s'il vous plait?
Merci d'avance,
h

le 08/09/2016 à 16:16

Bonjour,
Cela ressemble à un faux contact au niveau du verrou de porte. Voyez sa connectique et son mécanisme en ce cas.
Cdt

le 08/09/2016 à 19:46

Merci pour votre réponse rapide; Malheureusement, il y a un nouveau déroulement.
J'ai voulu essayer de démarrer la machine une nouvelle fois au cas où, mais au moment de choisir le programme, il y a eu une variation d'intensité de la lampe de la cuisine et plus rien n'est maintenant affiché sur l'ecran de la machine. J'ai vérifié le tableau électrique et rien n'a disjoncté.
pourrez-vous me dire quel(s) test(s) sont à faire et comment les faire(je ne sais pas comment se vérifie la connectique du verrou de porte par exemple)
Merci et Cordialement,
h

le 09/09/2016 à 09:53

Il faut contrôler le module électronique, un composant a dû subir des dégâts.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter