Retour à la liste des sujets

Lavage

Carte electronique lave vaisselle Hoover

créé le 06/09/2016 à 11:10

Bonjour,

Je recherche le schéma de la carte de puissance qui se trouve dans le lave vaisselle Hoover DDY 095TX.
Le lave vaisselle ne s'allume plus (présence du 220v) et sur la carte il y a une résistance de brulée ainsi que le composant LNK 304PN.
Je recherche donc le schéma de cette carte afin de pouvoir déterminer la valeur de la résistance ( et peut être changer les deux autres aussi).

En vous remerciant.

Cordialement,

le 06/09/2016 à 16:21

bonjour
Inutile de chercher le schéma de cette carte (4103-3803) vous ne le trouverez pas, propriété intellectuelle des constructeurs sans diffusion même aux SAV qui de toute façon dépanne par échange de carte.

Si vous le voulez il vous faut faire comme moi : le relever c'est le seul moyen

ceci étant la résistance est une 68 ohms anti surge type flame proof le lnk 304pn est en court circuit suite sans doute à une surtension passagère sur le secteur 230volts c'est le LNK en C/C qui a tué la résistance.

Maintenant il faut tester les composants de la chaine primaire et surtout de la boucle de régulation pour être sur de bien identifier TOUS ceux qui sont HS ou douteux
les cpts à contrôler
diode roue libre UF4006 et R de snubber 150k/1W AS
boucle de régu qui part de la source -5 volts
Zener de décalage Vz 4.80v
transistor 1G bc847 préampli de régu
transistor 3G bc857 ampli d'erreur pilotage de la borne FB du LNK
10µF /50v capa tampon de la borne BP du LNK
cdlt mamigas

le 06/09/2016 à 21:40

Bonsoir Mamigas,

Merci beaucoup pour les informations et les explications de tests.

Je vais donc commencer à tester tout cela et voir les dommages de cette surcharge.
Effectivement les sav optent pour le changement de carte, mais à 90 euros, je ne suis pas fan.

Merci encore, bonne soirée.

Cordialement,

Cédric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter