Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Faure FTE273 ne se lance pas

créé le 04/09/2016 à 12:34

Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Ma sœur a un sèche linge Faure FTE273, il ne s'allumait plus du tout, j'ai donc changé le Lnk304gn, la résistance de 47ohm 3w, le condo 22micro 400v et la Self 470uh
La platine a redémarré le sèche linge, s'allume mais quand j'essaye de démarrer un cycle, le tambour avance dde quelque milimetre et le sèche linge se remet en stand-by sans code erreur.
J'ai vérifié la cuve tourne librement, le charbon est OK.
J'ai donc pris les tensions suivantes :
C15 = 305v
C21= entre 7.6 et 7.9
C24= 4.9
les clipsons des résistances sont ok.

Je ne suis pas dépanneur juste des notions d'électronique.
J'essaye de rendre service car la personne n'a vraiment pas les moyens et comme le sèche linge est à 40 km de chez moi, je veux éviter les aller retour, d'où ma question.
Merci beaucoup de vos réponses.

le 04/09/2016 à 17:35

Bonjour,
Il peut simplement s'agir d'un soucis de rotation tambour. Voyer le condensateur de démarrage moteur.
Cdt

le 04/09/2016 à 17:49

Merci pour votre réponse,
J'ai oublier de le mettre dans la liste des choses testées
Il y a 2 condensateurs au niveau du moteur, un de 4 micro et un de 5 micro. J'ai essayer tour à tour de changer pour un 10 micro que chacun sous lta main et pas de changement.

le 04/09/2016 à 18:23

La valeur doit être respectée au remplacement. Mais vous pouvez simplement en effectuer mesure avec un appareil doté de la fonction capacimètre.
Cdt

le 04/09/2016 à 20:16

Malheureusement je n'est pas de capacimètre.
Connaissez vous une méthode pour tester le moteur ?

le 22/09/2016 à 19:44

Désoler pour mon absence.
J'ai enfin pu tester les condensateurs ils sont bon.
J'ai beau chercher je ne trouve pas.
J'ai de-souder et tester chaque relais, ils sont bon aussi.
J'ai enlever les 2 relais qui commande le moteur et shinter le moteur tourne bien dans un sens et dans l'autre.
J'ai teste la boucle du capteur onductimétrique elle fonctionne aussi, J'ai mis en place différente résistance a la place de ce capteur et rien n'y fait.

Je n'est plus d'idées.
Merci pour votre aide

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter