Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge wirlpool AWZ 9478 ne chauffe plus

créé le 04/09/2016 à 11:27

Bonjour à tous,
après plusieurs jour de tests et de recherche sur divers forums.... Je ne trouve pas de conclusion probante pour mon problème,
MAlgrès une lecture approfondie d'un sujet presque identique sur ce forum, je n'y ai pas trouvé la solution.

Mon sèche linge Whirlpool AWZ 9478 ne sèche plus et c'est le SEUL problème. J'ai procédé au grand nettoyage des filtres, du condenseur, des ventilos.

J'accède au bloc de chauffe et j'observe 4 "ronds" avec chacun 2 cosses : ces 4 ronds sont-ils tous des klixons ? :
1 noir 175 °K
1 blanc marqué 73 sur les cosses
1 beige entouré de 2 fils rouge
1 noir 175 °K

Quand je test avec un ohmmètre sur les deux "ronds" noirs (je débranche une cosse et laisse branché l'autre), aux deux bornes mon testeur bip.
Les deux autres (le blanc et le beige), aucune valeur ne bouge, l'affichage reste sur OL.

SI je shunte le beige, le SL se met en erreur avec les diodes rouges qui clignotent....
Si je shunte les noirs le bloc ne chauffe pas plus.
Si je shunte le blanc la résistance chauffe seulement 2 sec et après le bloc ne chauffe plus pendant tout le cycle...

J'ai vérifié que du 220V parte de la carte en direction du bloc de chauffe sur le borner des 3 fils marrons
J'ai nettoyé le capteur d'humidité dans le tambour, démonter les deux longues barres en inox, les brosser.

J'aurais besoin de vos conseils avant d'acheter un bloc de chauffe à 60 €, je en suis pas certains que le problème vienne de là...

Pourriez-vous m'indiquez les autres tests à faire ? SVP

Merci bcp de votre futur aide.

bon Dimanche

le 04/09/2016 à 17:26

Bonjour,
L'appareil chauffe ou pas ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter