Retour à la liste des sujets

Lavage

LL Brandt et service consommateurs

créé le 02/09/2016 à 14:53

Bonjour,
Mon lave linge Brandt BWT 3613T avait des fuites récurrentes et variables. Après lecture du forum je me suis décidé à démonter les paliers car la fuite en provenait. J'ai acheté les pièces sur tout-electromenager, impeccable. Merci au passage. Le plus difficile a été de dévisser les vis centrales montées avec du frein filet. Résultat du démontage le joint jupe du côté de la fuite avait quasiment perdu sa jupe. Après remplacement plus aucune fuite. J'ai écrit à Brandt avec dossier détaillé et photos à l'appui. La réponse très anonyme du service consommateurs: "Il nous est difficile d'émettre un avis technique à distance sans l'avis d'un professionnel". Donc chez Brandt,sans l'intervention d'un professionnel, impossible d'avoir une réponse technique et une quelconque prise en charge. Qu'on se le dise.

le 02/09/2016 à 17:53

Bonjour,
Même si l'intervention reste très accessible à un bricoleur averti, il est vrai que le fabricant ne pourra statuer sur le sujet. L'usure prématurée du joint peut venir simplement d'un cordon enroulé autour de l'axe du tambour, ou même de cheveux. A surveiller si vous avez une récurrence de ce type de soucis.
Cdt

le 08/09/2016 à 22:43

Merci pour cette précision mais au démontage je n'ai rien trouvé qui explique cette usure ou ce défaut du joint à jupe.
Il reste que la lettre de Brandt n'est signée de personne et ne contient ni nom ni adresse. Une lettre anonyme complètement bateau destinée à clore le dossier. Est-ce ainsi que l'on traite ses clients ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter