créé le 31/08/2016 à 02:37
Je viens d'acquérir une maison avec une cuisine équipée dont ce lave vaisselle encastrable. A savoir qu'il n'a pas été utilisé environ une quinzaine de jour et que l'ancienne proprio m'a dit qu'à son départ, il fonctionnait car elle l'a utilisé selon ses dires. Nous avons voulu l'utiliser pour la première fois : le cycle commence par une vidange puis se remplit en eau puis se vide totalement puis un message 11 apparait avec le bouton ON/OFF qui clignote.. Sur différents forums, j'ai vu que ce défaut concerné la pompe de cyclage. J'ai vu qu'on pouvait débrancher pendant 1h l'appareil pour éliminer ce défaut, pour moi sans effet même une nuit. J'ai démonté les panneaux latérales et en dessous pour y voir plus clair. Aucune fuite apparente sous le lave vaisselle. J'ai regardé la réaction du moteur lors d'un essai de cycle, je le vois se mettre en fonctionnement et les ailettes se mettre à tourner puis 2secondes après le moteur s'arrête.. Je ne me suis pas aventuré à retirer les durites au niveau de la pompe n'ayant pas de colliers de rechange. L'eau arrive bien dans le LV et elle se vidange bien aussi. J'ai eu plusieurs fois le soucis aussi : pas d'allumage du LV en appuyant sur ON mais par contre il se mets à vidanger (rien?) plusieurs fois puis à un moment se rallume seul. Le flotteur en polystyrène est bien en place et le contact n'est pas occulté.
Merci d'avance pour votre aide envers un bricoleur débutant..
Bonne journée !
le 31/08/2016 à 12:53
La pompe est peut être simplement bloquée. Accès par dessous la machine, faite tourner le rotor à la main, et voyez ensuite le résultat après nouvel essai.
Cdt
le 31/08/2016 à 17:49
Bonne soirée.
le 02/09/2016 à 13:57
Comment faire tourner le rotor a la main ? Je pensais retirer le carter noir il y a 2 vis de fixation qui sont difficiles d'acces ?
Merci.
Désole pour la qualité de la photo.

le 02/09/2016 à 16:01
Tout d'abord, il y avait de la saleté au niveau de l'hélice, je l'ai nettoyé. Je l'ai remis en place puis refait un essai, toujours un défaut 11..
Je l'ai de nouveau démonté pour mieux regarder.
L'hélice est en mauvaise état, j'ai retiré le cache du dessus. Je trouve qu'il y a du jeu quand on bouge l'axe je sais pas si c'est normal. J'ai regardé sur internet 145euros la pompe ...

le 02/09/2016 à 16:04
le 02/09/2016 à 16:05

le 02/09/2016 à 16:08

le 02/09/2016 à 17:06
Merci.
le 02/09/2016 à 22:53
le 03/09/2016 à 10:07
Cdt
le 22/09/2016 à 13:49
J'ai remplacé la pompe de cyclage, le lave vaisselle fonctionne de nouveau.
Par contre, la trappe pour la pastille du lave vaisselle ne s'ouvre pas pendant le cycle, car en fin je la retrouve fermer avec la pastille intacte. En attendant je mets la pastille dans le bac a couvert.
J'ai vu sur internet qu'il faut controler la bobine du contact d'ouverture trappe, est ce le seul contrôle a faire?
Merci.
Bonne journée
le 22/09/2016 à 15:15
Cdt