Retour à la liste des sujets

Lavage

LG DIRECT DRIVE 9 KG F94933WHS

créé le 29/08/2016 à 00:33

Messieurs,
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne et peut me dire quelles seraient les pièces à remplacer le cas échéant :
J'ai le code erreur AE qui s'affiche et la machine se bloque complètement (code AE qui clignote porte verrouillé et même si on éteint et rallume reste sur cet affichage)
Sur mon mode d'emploi il est indiqué qu'il s'agirait d'une fuite. J'ai démonté le capot arrière et dessus : aucune trace d'eau visible à aucune durite ni au fond de la machine.
La première fois, je l'ai éteinte et j'ai remplacé le tuyau d'arrivée d'eau, vérifié le filtre et tuyau d'évacuation. Elle a refonctionné pour 2 lessives puis de nouveau le code erreur.
Je l'ai redeplacé, éteinte, défait puis remis le tuyau d'arrivée d'eau : elle a encore fonctionné un cycle puis s'est arrêté au milieu du 2ème.
Merci de votre aide.
Sincères salutations.

le 30/08/2016 à 08:30

bonjour
code panne AE:Problème de chauffe en phase de séchage, vérifier résistance, sonde et thermostat de sécurité.
A+

le 30/08/2016 à 09:37

Le code panne Ae=fuite sur ce type de machine
Alors finalement après avoir trouvé des pistes sur des forums, indiquant que cela pouvait provenir de la boîte à produits, je l'ai démontée ainsi que les durites autour.
Après les avoir ttes nettoyées et retirer le calcaire le gros tuyau a soufflets allant de la boîte à produits à la cuve présentait un petit trou plus petit qu'une tête d'épingle.
Pose d'une rustine en attendant la pièce neuve et tout fonctionne.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter