Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge VIVA ne lave pas bien, manque d'eau?

créé le 28/08/2016 à 23:26

bonsoir,
J'ai donc un VIVA 1200 qui ne lave pas bien. J'ai bien nettoyé les filtres sur le tuyau d'arrivée d'eau, le filtre à l'évacuation et fait plusieurs lavages à 90° et au vinaigre.
Un artisan m'a dit que cela pouvait être dû à un manque d'eau dans le tambour. Pour le savoir, il m'a conseillé de la faire tourner à vide et voir si le niveau d'eau arrivait au moins au pied du hublot. J'ai testé et effectivement, l'eau arrive à peine à noyer le fond du tambour... pas étonnant que ça ne lave pas bien. L'artisan en question m'a dit que ça devait venir de l'électrovanne. Pensez vous que c'est correct? Est-ce compliqué à changer ou bien je peux essayer?
Merci pour vos réponses
Cordialement

le 30/08/2016 à 15:20

Bonjour,
Non, ce n'est pas un problème de niveau d'eau. Les appareils modernes ne prennent quasi plus d'eau, en tout cas plus jusqu'au hublot. Il est possible qu'un problème de chauffe soit en cause, il faut contrôler ce point pendant la phase de lavage.
Cdt

le 30/08/2016 à 22:01

Bonsoir Sebmenager,
Merci pour votre message, puis-je vous demander comment vérifier la température pendant le lavage? la seule chose qui me vient à l'esprit c'est de provoquer une vidange en plein milieu d'un programme à 90° et de vérifier la température de l'eau qui est évacuée. Cela vous semble correct?
Merci pour votre aide
Cordialement

le 31/08/2016 à 10:22

Le linge sera chaud pendant la phase de lavage.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter