Retour à la liste des sujets

Lavage

whirlpool AWM1005 ne demarre pas

créé le 16/08/2016 à 16:34

Bonjour,
Whirlpool AWM1005 ne demarre pas, double bip apres appui sur depart, verrouillage porte ok
mais le tambour ne tourne pas et la machine ne prend pas d'eau et n'affiche pas de code d'erreur

le 16/08/2016 à 16:36

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage ou une vidange seul ?
Cdt

le 16/08/2016 à 16:51

J'ai essaye differents programmes ainsi que l'essorage, rincage et essorage, programme 30', le resultat est toujours le meme deux bips puis rien.J'ai fait une inspection visuelle de la carte puissance, aucun composant cramé mais circuit imprimé impeccable. Si mes souvenirs sont exacts le tambour devrait faire un ou 2 tours avant de commander l'e.v d'arrivee d'eau
mais tout s'arrête avant.par contre une fois verrouillé la porte ne s'ouvre plus et il faut passe par ouverture manuelle en passant par le dessus de la machine.

le 16/08/2016 à 17:35

OK, voyez l'état de la sécurité de porte dans un premier temps.
Cdt

le 16/08/2016 à 18:06

Merci,
une usure de cette serrure peut elle bloquer l'execution du programme? j'avais essayé porte ouverte de simuler une fermeture en appuyant sur le bouton qui detecte la fermeture et le programme ne demarait pas.
Le remplacement de cette serrure peut il resoudre mon problème?
Si oui je vais commander la pièce rapidement

merci

le 17/08/2016 à 09:36

Vous pouvez simuler la fermeture de porte en shuntant le contact électrique du verrou. Vous serez fixé.
Cdt

le 17/08/2016 à 15:09

J'ai démonté le verrou, il ya 3 connecteurs, 2 fils pour le poussoir qui detecte la fermeture de la porte.Un deuxieme connecteur 2 fils noir
ou cote verrou je ne détecte ni cc ni passage.Un 3eme connecteur 3fils ou je mesure environ 160k entre les 3 contacts.
après remontage du verrou, la machine a redemarrésur le programme 40XL de durée prévue 1h, elle a lavé env.25minutes,puis rincé et vidangé 1x. Au moment de reprendre de l'eau pour un rincage elle s"est arretée sur un défaut F11. j'ai déconnecté et reconncté la machine, le verrou de porte a fonctionné.
Pouvez vous me dire si on peut faire un reset pour le programme, l'appui sur annulation /vidange ne donnant apparemment aucun resultat
meme en appuyant pendant 30 secondes..
J'avais lu sur un forum que l'action du bouton
annulation faisait un reset général.

Merci

le 17/08/2016 à 15:38

F11 est une anomalie de commande moteur. Vérifiez la filerie entre le module électronique de commande moteur et le module de commande principal. Voyez ensuite l'état du module électronique moteur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter