Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle fait sauter disjoncteur suite surtension

créé le 30/07/2009 à 10:37

Bonjour,
Depuis un orage et une probable surtension, mon lave vaisselle Whirlpool ADP6946, de seulement 2 ans, fait sauter le disjoncteur principal dés la mise sous tension.
N'ayant pas trouvé de diagnostic dans les tutoriaux, je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés sur le problème.
Salutations,

le 30/07/2009 à 13:18

Bonjour
Si votre machine n'était en fonction lors de l'orage,vérifiez le filtre antiparasite sur la ligne de votre lave vaiselle,la sécurité de porte,le marche/arret,la prise murale,l'état du bornier à l'entrée de la machine(cosses ou fils brûlés).cordialement jean-paul

le 30/07/2009 à 14:16

Bonjour,
Filtre antiparasite et cordons sont hors de cause sur l'appareil, c'est à la mise sous tension que le disjoncteur saute.
Vérifiez visuellement la carte électronique de l'appareil. Débranchez les organes électriques un à un, afin d'isoler la pièce défectueuse, à défaut, vous pourrez incriminer la carte.
Cordialement.

le 30/07/2009 à 14:19

Merci pour la réponse.
L'appareil était sous tension suite à cycle lancé en différé pendant la nuit. Le problème est apparu lors d'un orage dans la matinée à l'origine d'une coupure de courant. C'est en voulant remettre le courant que j'ai constaté que le lave vaisselle provoquait apparemment un court-circuit qui faisait sauter le disjoncteur de la maison.
Il faut apparemment remplacer l'ensemble résistance, capot, et pompe de circulation pour un montant de 229 €.
Ma question : tout cela est-il cohérent techniquement et financièrement ?

Merci d'avance !

le 30/07/2009 à 19:08

Bonjour,

Sebménager a dit :
"Débranchez les organes électriques un à un, afin d'isoler la pièce défectueuse"

Vous pouvez le faire pour la résistance, la pompe de circulation... Pour le capot, qu'entendez-vous par celà...

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter