Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne bandeau de commande lave-vaisselle De Dietrich

créé le 14/08/2016 à 09:29

Bonjour à tous,

J'ai une panne sur le bandeau de commande de lon lave-vaisselle De Dietrich DVH1245J.
Le LV s'allume mais le bandeau reste inactif.
J'ai essayé un reset en maintenant les quatre boutons enfocés pendant plus de 10 secondes mais sans succès.
J'ai également coupé le disjoncteur pendant 2 heures.
Cette nuit, je l'ai laissé en fonction et ce matin lorsque je l'ai ouvert le bandeau était quasi éteint. Il y a avait juste le bas du chiffre de gauche d'allumé.
Après l'avoir éteint et rallumé, le bandeau est redevenu normal mais reste inopérant.
Auriez-vous svp des idées sachant que je suis bricoleur et que je peux le démonter pour changer des pièces au besoin?
Par avance merci

le 14/08/2016 à 11:04

Bonjour,
Cela ressemble à un soucis sur le module d'affichage. Démontez le et voyez l'état des contacts, et soudures.
Cdt

le 14/08/2016 à 11:43

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Comment on accède au module?
Faut-il le declipser par le dessus?
Cordialement

le 14/08/2016 à 15:15

Défaire les vis sur l'encadrement de porte de l'appareil afin d'accéder aux éléments du bandeau.
Cdt

le 14/08/2016 à 17:50

Nickel!!!! Merci beaucoup !!!!
J'ai démonté le bandeau de commande et j'ai nettoyé les contacts au WD40. Et maintenant, j'ai la partie de droite qui fonctionne correctement.
Je vais tout de même changer la carte car la partie de gauche ne fonctionne pas.
En démontant le bandeau, j'ai réussi à accéder aux touches et même avec la carte dans les mains, la partie de gauche ne fonctionne pas.
Merci encore et bon WE
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter