Retour à la liste des sujets
Lavage
Remplacement platines obligatoire ??
créé le 12/08/2016 à 16:39
Bonjour,
J'ai un lave-linge LG en panne électrique (il ne s'allume plus du tout). Un problème venant des platines a été diagnostiqué, fort probablement celle d'alimentation.
Il m'a été annoncé que s'il faut remplacer une platine, il faut remplacer forcément les trois (alimentation, puissance et commande) au risque de subir des dysfonctionnements aléatoires à cause des différences de version de logiciel entre les platines.
Je n'ai jamais entendu parler de ça, ni vu quelque chose y faisant référence durant mes recherches. Étant donné qu'en pièce détachée sur le net je passerai de 80€ à plus de 250€, je préfère savoir si c'est réellement le cas ou pas...
Si quelqu'un a une réponse... Merci !
le 12/08/2016 à 17:44
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de remplacer toutes les platines, le fabricant les détaillant spécifiquement pour chaque appareil et sa série de fabrication si nécessaire. Par contre, trouver la véritable fautive est plus délicat, donc les remplacement des trois facilite la réussite du dépannage.
Cdt
le 12/08/2016 à 18:51
bonjour
si le Lave Linge ne s'allume plus c'est à coup sur la carte de contrôle alim qui est HS et donc ne fabrique plus les tensions 12v et 5 volts pour alimenter relais et microcontrôleur
il faut la réparer et remettre les alims en route
A partir du moment où vous n'intervenez pas sur le contenu des EEPROMS de la carte qui contiennent des infos de base : température , temps valeur de hauteur d'eau ou fréquence de réf si pressostat analogique ... et les profils des programmes vous ne risquez pas de pb de compatibilité entres les cartes
cdlt
mamigas
le 12/08/2016 à 20:19
Merci pour vos réponses !
Malheureusement la carte d'alimentation est sous résine, donc impossible de réparer ses composants...
Si je rachète une carte, ça ne serait pas celle d'origine introuvable pour les particuliers, mais une de marque de distributeur prévue pour mon modèle (LG F14030RD).
Le technicien qui est passé a passé les cartes d'alim et de commande au multimètre, en disant que ça venait des platines, mais sans plus de précision. La logique voudrait que ça soit celle d'alimentation, la première qui reçoit le courant. Après est-ce que ça pourrait venir de la commande pour l'allumer ? Tant d'incertitudes...
le 12/08/2016 à 20:52
bonsoir
oui le diag me semble un peu juste
votre moteur de voiture est en panne! ça vien t du moteur je ne risque pas de dire des bétises
moi je vous dis que c'est la carte alim qui est out et que le coup des revisions de logiciels inter platines c'est du pipeau !
mais bon chacun croit ce qu'il veut
cordialement
mamigas
le 12/08/2016 à 21:27
Merci, c'est justement dans ce doute que je voulais avoir d'autres avis ! Merci de votre retour, je vais commander la platine d'alimentation. Espérons que la cause de sa panne ne vienne pas d'ailleurs et ne provoque une nouvelle panne derrière !
le 18/08/2016 à 14:12
Pour information, le changement de la platine d'alimentation n'a rien changé... Donc soit ça vient d'une autre des platines, ou de je ne sais où d'autre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter