Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Bosch Courroie qui saute

créé le 11/08/2016 à 00:59

Bonjour,

lave-linge hublot Bosch 7kg qui a un an 1/2. Le changement de la cuve compète, soi-disant d'après le réparateur agréé qui a effectué la réparation (une centaine d'euros pour la réparation et pièces prises en charge par la garantie), après l'explosion du pallier de tambour. Première lessive et la poulie de tambour s'est barrée, monsieur ne l'avait apparemment pas correctement vissée. Il est revenu remettre tout ça en place pour rien (encore heureux!). Depuis impossible de faire une lessive car la courroie saute systématiquement en cours de lavage et le cycle ne va jamais au bout. Tout semble pourtant tourner parfaitement rond et rien ne coince à vide comme en charge en manœuvrant la poulie à la main. Elle vidange également parfaitement bien, parfois trop d'eau restant dans la cuve lorsque l'évacuation n'est pas assez rapide ou si le réglage automatique de niveau a un problème peut freiner le tambour et faire sauter la courroie, en particulier lorsqu'elle essore. Tout semble fonctionner de ce côté-là. Elle émet un code d'erreur lorsqu'elle s'arrête (je ne m'en souviens plus) qui ne donne qu'un constat et finalement aucune indication supplémentaire sur l'origine de la panne.
J'ai par-contre constaté que lorsqu'on lance un programme à vide le tambour semble ne pas trop savoir dans quel sens partir, il hésite en oscillant entre droite et gauche pendant une à deux secondes avant de se lancer. Je pense que le dépanneur a réparé les dégâts d'une panne mais qu'il n'a pas trouvé l'origine de celle-ci et j'ai peur que ça finisse par tout casser à nouveau.

le 11/08/2016 à 09:21

Bonjour,
Voyez le comportement en fonctionnement depuis l'arrière de l'appareil. La courroie peut glisser, ou la poulie être voilée par exemple.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter