Retour à la liste des sujets

Lavage

panne beko

créé le 10/08/2016 à 19:50

bonjour à tous,

mon lave linge Beko ne fait pas son cycle normalement..
Je m'explique: pour qu'il fasse son programme il me faut sortir le tuyau au niveau de la pompe à eau et la vider manuellement.
J'ai fait l'achat d'une nouvelle pompe mais le problème est toujours le mème ...
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos messages.
Buzier

le 11/08/2016 à 01:37

Salut buzier,

!! Attention bien débrancher le lave-linge de la prise 220V !!

tu peux vérifier la continuité de la bobine de la pompe et des fils d'alimentation avec un ohmmètre (5/6€ pour un multimètre pile comprise au supermarché du coin et en plus ça foncione!) en suivant les fils de la pompe jusqu'à la carte ou au programmateur. Tu déconnectes la (les) prise(s) qui vont à la pompe sur la carte et tu mets les pointes de touche du multimètre sur les cosses ou contacts de prise qui sont au bout du ou des fils. Si l'appareil réagit la liaison est bonne et tu pourras voir plus haut ( programmateur, carte électronique, contacts de niveau suivant la conception de l'appareil. s'il ne réagit pas voir plus bas, tester chaque fil et la pompe un par un pour voir où est la coupure. Une pompe peut se griller si elle reste bloquée trop longtemps par des résidus de textiles ou de la petite monnaie, même neuve...

le 11/08/2016 à 09:17

Bonjour,
Avez-vous contrôler la durite de liaison entre la cuve et la pompe, et le tuyau de vidange ?
Cdt

le 11/08/2016 à 13:24

Bonjour
merci pour vos retours.
Bonne journée et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

le 11/08/2016 à 23:42

Bonsoir.
J'ai vérifié le cheminement électrique rien d'anormal et également contrôler les durites.
Après avoir fait un essai de plus sans amélioration j'ai constaté que elle tourne en continu sur le minuteur marqué 5 minutes et en vidangeant manuellement elle redescendait a 2 minutes pour retourner à 4 minutes et se remplir de nouveau d'eau...en espérant me faire bien comprendre.
Bonne soirée 😊
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter