Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Siemens Siwamat WXT1200FF

créé le 04/08/2016 à 21:52

Bonjour,
Mon lave linge Siemens Siwamat WXT1200FF ne fonctionne plus soudainement.
Quel que soit le programme choisi, au démarrage, le moteur se lance 3 fois pendant 1 à 2 secondes, puis les 3 voyants "marche", "en cours" et "fin" se mettent à clignoter, et rien d'autre ne se passe ensuite.
Les filtres d'arrivée d'eau, les électro-vannes, les charbons moteur, le pressostat ainsi que la pompe de vidange ont été vérifiés et fonctionnent. Le module électronique vient d'être changé sans que cela ne résolve le problème.
Merci d'avance de m'indiquer des éléments me permettant d'établir le diagnostique de cette panne.
Cordialement.

le 05/08/2016 à 09:22

bonjour
vous devez rentrez dans le programme test
pour activer le code erreur que vous avez , et nous le remettre.
A+

le 05/08/2016 à 10:41

Bonjour,
Mon modèle de machine ne comporte pas d'un afficheur, et il n'y a pas de programme test accessible.
De plus, l'anomalie des 3 voyants qui clignotent n'est pas mentionnée dans le manuel utilisateur de la machine.
Cordialement.

le 05/08/2016 à 18:25

Bonjour,
Le moteur tourne de manière cadencée, ou se lance t'il à haute vitesse ?
Cdt

le 06/08/2016 à 14:26

Bonjour,
Le moteur se lance, et s'arrête avant qu'il ait atteint sa vitesse maximale (cela dure 1 seconde environ). Après 3 tentatives de démarrage, espacées d'une dizaine de seconde environ, les voyants se mettent à clignoter, et plus rien ne se passe.
J'ajoute qu'entre les tentatives de démarrage, il n'y a aucun bruit qui se produit au niveau des électrovannes (claquement), alors qu'ils fonctionnent correctement quand je les alimente en direct.
Cordialement.

le 06/08/2016 à 15:35

Il est possible que la rotation moteur ne soit pas vue par l'électronique. Vérifiez la tachymétrie sur celui-ci.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter