créé le 04/08/2016 à 12:58
Bonjour à tous,je désespère de comprendre ce qui ne va plus dans mon sèche linge depuis quelques jours et viens donc en quête d'expertise.
Le phénomène :
--------------
Les programmes démarrent, la chauffe (condensation) fonctionne, ça tourne, mais au bout de quelques minutes (variable et aléatoire jusqu'à trouver les causes de la variation), l'appareil s'arrête de tourner.
Le compteur de temps passe alors à 3 minutes restantes, puis la machine se remet en route et au bout des trois minutes elle s'arrête avec un bip et un voyant rouge indiquant de vider le réservoir.
Evidemment le réservoir est vide ou presque.
Mes actions/observations/interrogations :
-----------------------------------------
J'ai commencé par un nettoyage en profondeur, qui a eu l'air de solutionner le problème, mais en fait non. Il y avait des peluches coincées un peu partout, mais les enlever n'a pas suffi. Après un ou deux séchages correctement terminés, le problème est revenu.
J'ai ensuite démonté le bloc de la pompe pour la vérifier (le bac sous la pompe était plein de flotte).
Puis j'ai rallumé le sèche linge, pompe ouverte pour voir tourner le moteur.
A ce propos, l'hélice tourne sans grosse difficulté sous l'impulsion des doigts. On sent une résistance tous les 180 degrés (causée sans doute par l'aimant ?)
Une fois l'électricité remise, le moteur tourne bien, mais peut-être pas de manière très régulière, le son/les vibrations produit(es) sont variables. (défaut du moteur ?)
Au bout de quelques minutes ça s'arrête, puis le sèche linge reprend pour ses trois dernières minutes.
A côté il y a un truc que je qualifierais de flotteur, mais sans savoir comment ça fonctionne. Est-ce que ça serait ça qui est défaillant ? Comment le tester ?
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Sur les photos accessible via le lien, vous pouvez voir deux tuyaux.
D'après ce que j'en comprends, le clair (plus étanche) envoie l'eau poussée par la pompe dans le réservoir.
Par contre je n'ai pas compris à quoi servait l'autre tuyau dans l'embase se retrouve aussi plongée dans l'eau du petit bac sous la pompe.
Pour terminer, j'ai trouvé un bloc de pompe neuf sur whirlpool-piecesdetachees.fr mais il n'y a pas l'air d'y avoir mon petit flotteur livré avec, or je n'en ai pas trouvé seul (ou bien j'ai mal vu). Si c'est là le problème, comment faire ?
Merci, déjà d'avoir tout lu jusqu'au bout et ensuite pour vos suggestions/explications concernant ce problème énervant..