Retour à la liste des sujets

Lavage

inter diff saute lave linge FAR L8600

créé le 31/07/2016 à 14:53

bonjour, ce matin en me levant j'ai remarquer que mon lave linge avais pas finit sont cycle et pour cause l'inter differentiel de la rangée ou est branché mon lave linge étais en bas je le remonte le voyant du lave linge passe au vert quelque contacteur s'active et "paf" l'inter redessent. j'ai donc chercher en vin une mise a la terre et voulant vidanger ma machine j'ai tenter de demarrer un cycle de vidange sans le moteur branché (je l'avais débrancher pour verifier qu'aucun fil ne fassent masse) et là la pompe tourne rine ne saute certe le cycle semble se bloquer mais ça ne saute pas? le moteur est il en cause ou le condensateur de démarrage/déphasage ?
ou aucun rapport ? je doit chercher ailleur? merci de vos éclaircissements.

le 31/07/2016 à 14:57

j'ai oublier de péciser que cette nuit on a eu le droit a de l'orage :/ des fois qu'un composant y soit sensible

le 31/07/2016 à 15:10

Bonjour,
Si le disjoncteur différentiel ne saute pas moteur débranché, alors vous pouvez le mettre en cause.
Cdt

le 31/07/2016 à 15:30

merci de votre réponse je vais tester cela des que ma seconde machine sera terminée sauf si il ne sont pas identique (c'est le meme fabricant mais pas la meme réference bien que de visu je ne trouve pas de différence)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter