Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle BOSCH qui ne s'allume plus

créé le 29/07/2016 à 15:41

Bonjour

Je n'arrive plus a allumer mon LAVE VAISSELLE. En appuyant sur le bouton marche arrêt, plus rien ne se passe !!

J'ai vérifié la prise électrique, tout est ok
J'ai vérifié le fil de branchement du Lave vaisselle, tout est ok pas de brulé ou noirceur

Le fait que rien ne s'affiche provient-il de la platine et circuit électronique de mon lave vaisselle situé derrière les boutons de commande ou d'autres facteurs viennent ils s'ajouter ?
Comment vérifier si ma carte électronique actuelle est ok ou HS sachant que je n'ai pas constater de noirceur, brulure sur la carte électronique

merci

E EBRTHELOT

le 29/07/2016 à 18:09

Bonjour,
Voyez si l'interrupteur est bien passant électriquement dans un premier temps.
Cdt

le 29/07/2016 à 20:43

Bonsoir

Votre prise est ok si l'inter de la carte fonctionne ( ici ça doit être un bouton poussoir à contact ponctuel) qui commande un télérupteur sur la carte alors c'est l'alimentation de la carte de contrôle qui est HS
cette alim fabrique en gros 2 tensions : du 12volts pour alimenter les bobines des relais de puissance et du 5 volts pour alimenter le microcontrôleur le reste de l'électronique et les voyants
quand l'alim " crame ", souvent suite à une surtension du secteur , alors plus de 12v plus de 5 volts et tout se passe comme si la machine n'était plus sous tension.

rassurez vous la carte est réparable sans avoir à la remplacer.... si vous m'envoyez cette carte je peux sans doute la réparer.

mamigas arobase wanadoo point fr et je vous donnerai plus d'infos
bonne soirée
mamigas

le 30/07/2016 à 17:30

Bonjour merci pour votre retour j'ai pu vérifier l'interrupteur marche-arrêt et je me suis rendue compte que dans la fiche femelle il y a un petit peu de noirceur est-ce que cela ne serait pas l'origine de cette non d'alimentation électrique
bien cordialement Emmanuel Berthelot

le 30/07/2016 à 18:56

Oui, c'est très probable. Faites en vérification plus approchée.
Cdt

le 30/07/2016 à 19:00

Bonsoir j'ai vérifier s'il y avait de la tension sur la carte électronique il y a bien 220 V qui passe donc je peux en déduire que cela vient de l interrupteur marche-arrêt n'est-pas ?

le 30/07/2016 à 21:25

bonsoir
l'arrivée du 230v sur la carte est en principe apres l'interrupteur
donc si le 230v arrive bien sur la carte je ne suis pas sur que l'interrupteur soit en cause mais bon ça dépend des machines
cdlt
mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter