Retour à la liste des sujets
Lavage
Code panne 03 lave linge Indesit
créé le 28/07/2016 à 00:53
Bonjour, donc j'ai le code panne 03 (sonde de température) qui est annoncé quand on l'allume.
D'abord (avant de découvrir ce site web génial) j'ai retiré la carte de puissance et j'ai remplacé les 3 condensateur 10V par des 25V, même s'ils n'avaient pas l'air abîmés). ça n'a rien changé.
Et là je viens de tester les 2 sondes de températures: celle derrière le tambour et celle de la résistance. température ambiante 27°C les 2 sondes à env. 17 K Ohm. j'ai chauffé les sondes et la résistance à bien baissé. Donc j'en déduis que les sondes fonctionnent. C'est donc la carte qui déconne ?
Selon vous, que me reste-t-il à faire avant d'appeler le dépanneur ou de chercher un autre lave-linge ?
le 28/07/2016 à 09:00
Bonjour,
Vérifiez tout de même la valeur de votre résistance de chauffe.
Cdt
le 29/07/2016 à 00:47
Merci pour votre réponse.
Je fais ça comment? je démonte la résistance et je mesure la résistance à ses bornes c'est ça? je dois trouver combien?
le 29/07/2016 à 09:06
Oui, vous devez trouver dans les 25 ohms.
Cdt
le 29/07/2016 à 13:56
je mesure 43 ohms de borne à borne. il y a continuité. et le fil résistif est bien isolé du blindage de la résistance. en outre elle n'est pas entartrée, juste un peu rouillée.
dois-je en déduire que c'est la carte de puissance qui déconne et qu'il faut la changer ou la reprogrammer?
merci encore!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter