Retour à la liste des sujets
Lavage
lavevaisselle blueskyblv 4975 prblm remplissage
créé le 22/07/2016 à 21:28
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur une panne.
Mon lave vaisselle est un bluesky blv4975, lors d'un depart lavage, il commence par une phase vidange, puis un leger temps de pause, et renchaine par une vidange qui se termine par une mise en defaut de l'appareil (clignotement "fin" et "depart cycle")
Electrovanne remplacée, nombreux controles des divers capteurs trouvés de ci-dela (ohmetre), tout semble ok. Pouvez vous m'indiquer une demarche à suivre pour controler le schema d'arrivée d'eau? Merci d'avance.
le 23/07/2016 à 07:40
Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt
le 23/07/2016 à 09:28
Bonjour, Essorage? Sur un LAVE VAISSELLE?
Cette panne est survenue progressivement en 2 ou 3 cycles loupés/insistés puis aujourd'hui, c'est permanent. Normalement un cycle court se déroule de la sorte: 1 vidange 2 remplissage 3 lavage 4 vidange 5 remplissage 6 rinçage 7 vidange 8 Voyant fin.
Actuellement c'est 1 vidange 2 temps d'attente (1,2 sec) 3 re-vidange 4 défaut (voyant clignotant). Je m'oriente de plus en plus vers un composant qui aurait "cramé" tout doucement. Quels sont les capteurs qui valident une vidange sur un lave vaisselle? SVP.
le 23/07/2016 à 09:33
La panne est survenue également lors de la demande de remplissage avant le cycle rinçage...
J'ai un capteur électronique en fond de réceptacle, il est dans un doigt en plastique, donc n'est pas en contact avec l'eau, c'est un capteur de température? ou le capteur de température est au niveau de l’élément de chauffage?
le 23/07/2016 à 09:44
Re-bonjour.
Je viens de consulter les pièces détachées, cela ressemble à une sonde de température. Bon je vais tenter un shunt de l'ampoule du "débitmètre" (un flotteur magnétique attaquant un contact reed = débitmètre :{ )
le 23/07/2016 à 11:25
Le shunt simulera une anomalie de remplissage, tout comme le contact ouvert.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter