Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge indesit widl146 ne vidange plus

créé le 17/07/2016 à 12:32

Bonjour !
Help ! ! ! j'ai une indesit widl 146 et au cours d'un lavage elle s'est arrêtée cuve pleine avec 3 voyant allumés indiquant une erreur 11, soit un Défaut avec la pompe de vidange.
J'ai vérifié la pompe, rien ne gêne son bon fonctionnement, rien n'est bouché. j'ai vérifié la tension d'alimentation, j'ai bien 230 volts quand je mets un programme vidange mais la pompe ne bouge pas. je l'ai alimenté directement sur une prise elec et elle tourne !
J’imagine donc que j'ai bien la tension mais pas l’ampérage, non?

J'ai démonté la carte électronique, les condensateurs semblent bons, pas gonflés.
Il y a un peu de traces noires coté alimentation en puissance mais rien de bien méchant... J'ai testé des résistances j'en ai aucune a Zero, elles ont l'air toutes bonnes....
Je suis pas un expert en électronique et je ne sais pas quoi faire...
Help please.

Par avance merci ! ! ! !

le 17/07/2016 à 16:17

Bonjour,
Si raccordée en 230 elle tourne, et si alimenté dans la machine sous 230V elle ne tourne pas: Soit vous avez fait un mauvais diagnostic, soit la pièce se bloque de manière aléatoire.
Cdt

le 17/07/2016 à 16:40

Bonjour,

c'est ce que je me dis mais j'ai pourtant verifié plusieurs fois et au voltmetre j'ai bien les 230V alors que quand je branche une ampoule elle ne s'eclaire pas ! ! !
rien ne gene la pompe pour tourner, sur la prise elle tourne.
ca pourrait pas etre un probleme d'amperage?
quelque chose de cramé sur la carte?...

cdt

le 17/07/2016 à 16:42

Non, votre mesure n'est pas bonne. Il y a un problème. Le mesure de tension doit être faite pompe raccordée.
Cdt

le 17/07/2016 à 16:48

si je prends la tension a la fiche qui va sur la pompe ca revient au même non?
pompe raccordée je peux pas mesurer la tension

le 17/07/2016 à 16:56