Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge indesit widl146 ne vidange plus

créé le 17/07/2016 à 12:32

Bonjour !
Help ! ! ! j'ai une indesit widl 146 et au cours d'un lavage elle s'est arrêtée cuve pleine avec 3 voyant allumés indiquant une erreur 11, soit un Défaut avec la pompe de vidange.
J'ai vérifié la pompe, rien ne gêne son bon fonctionnement, rien n'est bouché. j'ai vérifié la tension d'alimentation, j'ai bien 230 volts quand je mets un programme vidange mais la pompe ne bouge pas. je l'ai alimenté directement sur une prise elec et elle tourne !
J’imagine donc que j'ai bien la tension mais pas l’ampérage, non?

J'ai démonté la carte électronique, les condensateurs semblent bons, pas gonflés.
Il y a un peu de traces noires coté alimentation en puissance mais rien de bien méchant... J'ai testé des résistances j'en ai aucune a Zero, elles ont l'air toutes bonnes....
Je suis pas un expert en électronique et je ne sais pas quoi faire...
Help please.

Par avance merci ! ! ! !

le 17/07/2016 à 16:17

Bonjour,
Si raccordée en 230 elle tourne, et si alimenté dans la machine sous 230V elle ne tourne pas: Soit vous avez fait un mauvais diagnostic, soit la pièce se bloque de manière aléatoire.
Cdt

le 17/07/2016 à 16:40

Bonjour,

c'est ce que je me dis mais j'ai pourtant verifié plusieurs fois et au voltmetre j'ai bien les 230V alors que quand je branche une ampoule elle ne s'eclaire pas ! ! !
rien ne gene la pompe pour tourner, sur la prise elle tourne.
ca pourrait pas etre un probleme d'amperage?
quelque chose de cramé sur la carte?...

cdt

le 17/07/2016 à 16:42

Non, votre mesure n'est pas bonne. Il y a un problème. Le mesure de tension doit être faite pompe raccordée.
Cdt

le 17/07/2016 à 16:48

si je prends la tension a la fiche qui va sur la pompe ca revient au même non?
pompe raccordée je peux pas mesurer la tension

le 17/07/2016 à 16:56

Non ce n'est pas pareil, il faut une charge pour pouvoir s'assurer que la tension est présente. Ce ne doit donc pas être le cas.
Cdt

le 17/07/2016 à 17:14

ok, dans ce cas la ca pourrait venir de quelle partie de la carte electronique?
cdt

le 17/07/2016 à 17:38

L'appareil se vide de son eau ou pas s'il est rempli ?
Cdt

le 17/07/2016 à 19:34

le mode vidange ne fonctionne pas et si je lance un programme la machine se bloque cuve pleine au moment du rinçage avec un code erreur 11 défaut avec la pompe de vidange.
cdt

le 18/07/2016 à 10:09

Ok, vous avez donc un soucis avec la commande de la pompe. Voyez le module électronique, visuellement ses composants dans un premier temps.
Cdt

le 18/07/2016 à 18:50

Bonjour,
comme je dis sans mon 1er mail, j'ai regardé les composants de la carte electronique et les condensateurs ne sont pas gonflés et semblent en bon état, les résistances ne sembles pas endommagées et ont chacune une valeur cohérente.
il y a des residus noirs autour d'un composant que je ne connais pas, une sorte de bobine entourée d'un cadre (?) et d'autres traces noires du cotés des branchements de puissance.
Mis a part ca rien a signaler....

cdt

le 19/07/2016 à 09:13

Ok en ce cas votre module électronique est en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter