Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave-vaisselle Miele

créé le 27/07/2009 à 20:30

Bonjour,
mon lave-vaisselle de marque Miele (G460 SC)ne se remplit pas et ne vidange pas. En le remplissant d'eau manuellement il fonctionne bien mais pour la vidange il faut actionner la sécurité sous le lave-vaisselle et à ce moment là la pompe fonctionne. D'où le problème peut-il venir ?
Merci aux connaisseurs

le 27/07/2009 à 22:30

Bonsoir,

Regardez si la pompe de vidange ou durite si rien ne bloque
Voir si l'electrovanne de remplissage fonctionne en la branchant directement sur le 220V et avec l'eau
Cordialement
Julien

le 28/07/2009 à 09:33

Bonjour
Votre vidange ne peut ce faire sans eau!!.
Vérifiez que le robinet est bien ouvert que l'eau coule de façon normal,si c'esr un robinet auto-perforant le vérifier également,le joint sur l'électrovanne ne siot pas obstrué par du calcaire,vérifier la présence de tention sur ces bornes,si oui l'électrovanne est HS
Vous devez vider le bac en dessous de votre machine pour que la sécurité ne ce réactive,si non vous aurez le même problème.cordialement jean-paul

le 28/07/2009 à 20:45

Bonsoir,
merci pour les réponses, je vais faire les tests

le 01/08/2009 à 09:13

bonjour, premièrement avez-vous de l'eau au robinet et assez de pression,ensuite est ce que le tuyau n'est pas plié si c'est un encastrable?
sur ce genre de modèle vous avez une sécurité de pression d'eau, si la pression d'entrée n'est pas suffisante il se met en défaut, la procédure à suivre et souvent le filtre de l'électrovanne souillé,il faut démonté le tuyau d'arrivé d'eau et nettoyé le petit filtre.

après je vous conseille de regarder votre évacuation d'eau a la sortie du tuyau de vidange sur le coude branché au siphon il y a souvent des saletés.
ensuite vous pouvez facilement regarder la turbine de pompe de vidange sur ce genre de modèle il faut enlever le filtre puis il y a un clips coté gauche et vous avez un accès facile a l'hélice.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter