Retour à la liste des sujets
Lavage
machine à laver
créé le 27/07/2009 à 18:49
bonjour, comme j'ai une chance extraordinaire, j'ai ete victime d'une surtension edf (328 volt au lieu de 220 volt) ma machine à laver brandt bb60 n'a pas survecu à cette incident, j'aimerai savoir si la faire reparer est un bon calcul car je ne sais pas combien pourrai me couter le remplacement de l'alimentation
cordialement
le 27/07/2009 à 22:34
Bonsoir,
Le remplacement de la carte électronique est un certain cout c'est sur. Il faudrait je pense voir a combien ta carte et si rien d'autre n'aurait pas lacher aussi et en conclure mais changement de la platine electronique pas toujours donné enfin c'est mon avis. Peut etre d'autre personne te dira l'inverse mais moi je te conseillerai de bien reflechir et de voir tout cela
Cordialement
Julien
le 27/07/2009 à 23:21
Bonjour,
Quel est l'état de votre machine actuellement ? S'allume-t-elle ? Elle disjoncte ? Elle pourrait éventuellement être en erreur 18 (voyants 2,3 et 4)...Certaines cartes électroniques peuvent être équipées de "parasurtenseur". C'est un petit composant, branché en parallèle, qui se met définitivement en court-circuit en cas de surtension. Cela permet de protéger le reste de l'installation.
Cordialement
le 28/07/2009 à 00:03
Bonjour,
petite précision sur la surtension EDF. Si elle à été reconnue par le fournisseur électrique, vous pouvez faire jouer les assurances...
Cordialement.
le 28/07/2009 à 10:19
Bonjour,
Comme le dit Sebmaster, la réparation incombe au fautif. Appelé BRANDT qui a son propre SAV et faites vous faire un devis a transmettre au fautif.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter