Retour à la liste des sujets

Lavage

Indesit IWDC7145 voyants clignotants pendant sechage

créé le 11/07/2016 à 20:58

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci, car ce forum m'a permit de sauver ma machine à laver plusieurs fois (pompe vidange, panneau de commande, etc.).

J'ai néanmoins un nouveau problème pour lequel je ne trouve pas de solution.

Lors du séchage, la machine s'arrête de façon aléatoire (des fois au bout de 5 minutes, des fois au bout de 30 et des fois pas du tout) en faisant clignoter tous les voyants du haut (verticaux) et certains fixes sur la partie droite (horizontaux).
Je vous mets l'image ci-dessous pour que ça soit plus parlant.

En cherchant sur les forums, j'ai pensé que c'était la sonde de température, le reste fonctionnant parfaitement (pompe de vidange, lavage, etc.). J'ai donc la liberté de la changer par une pièce neuve mais ça ne change rien.

Je suis sur le point de la changer, avez-vous une idée qui pourrait la sauver de la casse ?

Merci à tous.

le 11/07/2016 à 21:06

Petite correction pardon:
- Les voyants du haut (qui sont à l'horizontale donc clignotent)
- Les voyants de droite (qui sont à la verticale) sont fixes et seule le cadenas, le symbole séchage et le symbole essorage sont allumés au fixe

ça doit correspondre à un code erreur mais je ne trouve pas de référence pour ce modèle.

Merci.

le 13/07/2016 à 09:44

Bonjour,
Il s'agit bien d'un soucis lié à la détection de température dans le système de séchage par soufflerie. Voyez la résistance, le ventilateur et si les conduits de séchage ne sont obstrués de bourres de linge.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter