Retour à la liste des sujets

Lavage

Faure ltv1280a

créé le 10/07/2016 à 08:34

Bonjour,

J'ai un lave-linge Faure (ltv1280a est écrit dessus, à l'intérieur). Or apparement, il ne chauffe plus, ce qui ne l'empeche pas de faire son cycle entier, à froid.
La résistance à l'air bonne (en tout cas elle résiste :)), et la sonde aussi (une CTN dont la résistance diminue bien avec la température de ma main).
Du coup, je cherche une manip de test, ou un moyen de lire un code d'erreur quelconque, mais je ne trouve aucune documentation technique !
Quelqu'un saurait-il m'aider la dessus ? Soit à trouver le document technique avec le code, soit avec un indice sur la panne ?

Merci d'avance !

Michael

le 10/07/2016 à 16:51

Bonjour,
Quelle est la valeur de la résistance ?
Cdt

le 10/07/2016 à 16:54

Je n'ai pas pu mesurer exactement, mon ohmetre est peu précis (en kOhms seulement). J'ai juste constaté que la résistance n'était pas infinie et en dessous d'1 OHm.

le 10/07/2016 à 17:20

Ce n'est pas possible, c'est une erreur de mesure. ou vous avez sa valeur, ou vous avez l'infini.
Cdt

le 10/07/2016 à 17:27

En fait j'ai un vieux truc à aiguille, gradué en kOhm. Donc en dessous de 1KOhm je ne peux lire la valeur exacte.
Est-ce qu'elle pourrait être nulle ? Ou disons trop basse ?

le 10/07/2016 à 20:47

Bon, apres mesure avec un appareil un peu plus moderne, j'ai une résistance d'environ 27 Ohms.

J'ai trouvé comment lancer des tests, mais je ne sais pas comment lire les codes de retour (pas d'afficheur sur cette machine, juste des leds qui clignotent .. ou pas). Et je ne sais pas non plus QUEL test je lance.

Donc je progresse :), mais il me manque 2/3 infos. Electrolux me réponds qu'ils ne fournissent pas la doc aux particulier, dommage !

Michael

le 11/07/2016 à 14:29

Voyez notre doc technique pour interpréter les codes panne sur l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter