Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrêt en cous de prog (Bip) lave vaisselle CANDY 3013-47

créé le 08/07/2016 à 09:58

Bonjour, quand je choisi n'importe quel programme, le lave vaiselle fait le plein d'eau et vidange aussitôt 3 fois de suite puis il se met en défaut en bipant sans arrêt. La pompe de gavage ne se met pas en route alors que celle ci fonctionne si je la branche en direct.
Elle ne reçoit pas de commande pour se mettre en route !
Savez vous d'où cela peux provenir ?
Cordialement,
Patricia

le 08/07/2016 à 14:36

Bonjour,

contrôlez votre résistance (ohmmètre position 200 ohms ou proche),

si résistance ok, vérifiez votre pompe de vidange,

si ok, voir la pompe de cyclage..

le 08/07/2016 à 16:24

La résistance de chauffage est de 27 ohms !!!
La pompe de vidange fonctionne en direct sur le 220 V et celle de cyclage aussi...
Cela proviens donc de la résistance de chauffage ?

le 08/07/2016 à 17:35

non, la résistance, si elle fait 27 ohms est bonne

le 08/07/2016 à 17:43

il se peut que l'appareil ne voit pas le niveau d'eau monter dans la cuve et se mette en sécurité pour éviter d'inonder,

contrôler le débimêtre ou le circuit de préssostat suivant l'équipement du lave vaisselle, je ne pense pas que l'électrovanne soit en défaut,

contrôler l'installation, l'extrémité du tuyau de vidange doit se trouver au moins à 60 cm du sol, il doit y avoir une mise à l'air au niveau de l'écoulement pour éviter le syphonage à mesure que ça remplit..

le 17/07/2016 à 10:19

le débitmètre fonctionne correctement, ca résistance varie lors du remplissage et du vidange de la machine...
l'extrémité du tuyau se trouve bien à plus de 60 cm du sol...
Vous avez une autre idée ?

le 18/07/2016 à 14:33

Bonjour,

je ne sais pas si votre lave vaisselle est équipé d'un débimètre, mais je ne crois pas que ce soit lui que vous avez testé,

en effet, le signal d'un débimètre est tout ou rien (il conduit le courant ou pas) mais ne varie pas de résistance et n'est pas actionné par la vidange,

en fait, un débimètre est constitué d'une petite turbine su laquelle et collé un aimant, cet aimant tourne avec l'hélice (quand le lave vaisselle prends de l'eau) et modifie l'état d'un interrupteur à lame souple (ils) situé à proximité (à chaque fois que l'aimant passe devant l'ils, l'ils conduit) ce qui génere des impulsions qui renseignent l'électronique sur la quantité d'eau prise par la machine,

de toute manière, si la machine se met en sécurité, s'est qu'il lui manque quelque chose (arrivée d'eau, vidange, chauffage, rotation pompe de cyclage, rotation des bras etc) ou bien que l'électronique elle même est défectueuse (il peut y avoir une soudure ou un composant hs sur la carte),

dans tous les cas, il convient de contrôler tous les organes avant de remplacer l'électronique car l'électronique est le composant le plus difficile à tester, et on l'incrimine bien souvent à tort,

le 18/07/2016 à 14:46

si votre lave vaisselle est un candy CDI3013, il n'a pas de débimètre,

il est équipé d'un préssostat,

le système préssostatique et un organe destiné à couper l'arrivée d'eau quand le bon niveau est atteint,

il est consitué d'une chambre de compression dans laquelle l'eau monte, l'eau pousse l'air vers le haut de la chambre de compréssion, la préssion d'air est transmise par un tuyau jusque au préssostat, dans le préssostat, une membrane en caoutchouc est poussée par l'air et fait basculer un contact losque le niveau d'eau est atteint,

il se peut aussi q'il y ait une fuite d'eau dans votre appareil et qu'il se mette en sécurité à cause de cela,

essayez de voir s'il y à de l'au dans la vasque située sous la cuve (là ou se trouvent le moteur, la pompe de vidange etc..)

thierry

le 13/08/2016 à 10:39

Le pressostat fonctionne correctement, mais dés qu'il s'enclenche, la machine vidange.
Quand je lance le programme, l'eau arrive dans le bas du lave vaisselle, la cuve se remplie. Arrivée à un certain niveau la vidange se fait puis elle se remplie à nouveau puis vidange ainsi de suite 3 - 4 fois puis elle se met en erreur. j'ai testé de souffler dans le tuyau du pressostat pendant le remplissage et de suite elle vidange...

le 16/08/2016 à 09:37

Bonjour,

dans ce cas,il s'agit d'un pressostat de sécurité débordement et votre appareil est bien équipé d'un débimètre, c'est sûrement le débimètre qui est en cause,

la référence de votre appareil est CDI3013,

il faut faire attention de donner le référence exacte et complète car il existe de nombreux systèmes différents..

le débimètre, c'est une pièce en plastique translucide située sur le coté de l'appareil et par ou passe l'eau du remplissage

le 20/08/2016 à 09:41

MERCI beaucoup Titi, c'était bien le débitmètre, je l'ai changé et la machine fonctionne à nouveau...

le 20/08/2016 à 13:23

ah, ça fait plaisir de se sentir utile et d'éviter un peu le gaspillage organisé,

bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter