Retour à la liste des sujets

Lavage

CARTE ELECTRONIQUE MIELE 844

créé le 07/07/2016 à 09:43

Bonjour à tous et merci pour votre aide précieuse
Malgré la réparation de la carte électronique (le voyant rinçage clignotait) la panne n'est pas résolue.
Faut-il que je change également les charbons ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

le 07/07/2016 à 10:11

Bonjour,
Pas évident à dire, quel était le soucis d'origine, et quelle intervention avez vous réalisée.
Cdt

le 07/07/2016 à 11:13

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement.
A l'origine le voyant rinçage clignotait et le technicien de Miele préconisait le changement de la carte électronique.
J'ai envoyé la carte en Allemagne pour faire changer les composants défectueux mais la panne est toujours présente. Ce réparateur m'affirme que ma carte est en bon état.
C'est la raison pour laquelle je me dis qu'il y a peut-être un autre problème lié au voyant rinçage.
Merci encore pour votre attention.

le 07/07/2016 à 21:57

bonsoir
je préconise de renvoyer votre carte là où elle été réparée : en Allemagne pour un retest et posez leur la question du voyant rinçage qui clignote .
cdlt

le 08/07/2016 à 14:44

Bonjour,

un voyant qui clignotte sur un appareil ménager signifie la plus part du temps "défaut",

le nombre de clignottements entre deux pauses vous indique le numero d'erreur,

ensuite, une recherche sur le net du type "miele 844 clignotte x fois" peut vous apporter une indication,

la question à se poser: qu'attend mon appareil au moment ou il se met en défaut? une entrée d'eau? voir les organes de remplissage et de niveau;

une rotation moteur? voir le moteur (charbons?), la carte de variation de vitesse, le cablage, l'électronique

du chauffage? voir la résistance, les thermostats, le cablage, l'électronique..

une vidange? voir la pompe, les durites, le raccordement d'évacuation..

il y à des champs de recherche mais si on se pose les bonnes questions dans le bon ordre, ça se passe bien

le 10/07/2016 à 11:14

Merci à vous deux pour ces excellents conseils que je vais mettre à profit et reviens vers vous dès que la machine remarche.
Bien cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter