Retour à la liste des sujets

Lavage

Coupure VHD9143ZD /1-47

créé le 02/07/2016 à 18:10

Bonjour,

J'ai un lave linge Hoover VHD9143ZD /1-47.
Celui ci fonctionne aléatoirement c'est à dire qu'après avoir sélectionné le programme l'écran s'allume puis s'étéind plus ou moins rapidement.
Il arrive que cela se coupe pendant le lavage ou parfois on arrive très bien au bout du programme.

Que faire?
Quelqu'un peut nous aider?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Alexandre

le 02/07/2016 à 20:03

Bonjour,

vous avez sans doute à faire à un problème d'alimentation sur la carte électronique (condensateur hs par exemple)..

le 02/07/2016 à 20:31

Comment savoir?
Faut il démonter la carte qui se trouve à l'arrière sur la gauche du tambour?

Merci en tout cas pour votre aide

le 02/07/2016 à 21:34

bonsoir
Titi a peut être raison mais perso je penserais plus à des soucis de mauvais contacts
que faire
machine hors tension
débrancher successivement chaque cable / connecteur qui arrive sur la carte de controle regardez si le contacts ne sont pas oxydés et si les "pinces " des contacts sont bien fermées
si contacts oxydés les gommer ( avec un crayon gomme dure si si ) ou les gratter un peu

bien sur procéder connecteur par connecteur puis remettre le connecteur en place et vérifier qu'il est bien enfiché avant de passer au suivant
bonne recherche
mamigas

le 02/07/2016 à 21:38

Bonjour,

Qu'appelez vous la carte de contrôle?
Celle en facade derrière les boutons ou à l'arrière?

le 03/07/2016 à 09:18

Bonjour,

à vous de trouver la carte, il faut chercher un peu et mettre les mains dans le cambouis,
comme le dit mamigas, il faut chercher des faux contacts sur les connecteurs, voire, de mauvaises soudures sur l'électronique, des condensateurs gonflés..

internet foumille de vidéos sur ces sujets, il suffit de taper "mauvaise soudure, condensateur hs etc, idem pour la recherche de faux contacts..

le 03/07/2016 à 11:12

Bonjour,

Qu'appelez vous la carte de contrôle?
Celle en facade derrière les boutons ou à l'arrière?

le 03/07/2016 à 11:18

J'ai déja mis les mains dans le cambouis comme vous dites.
Il y a deux carte celle qui gère l'affichage et les différents programme qui se trouve devant et celle qui est à l'arrière à côté du tambour.

Vous parlez de la carte de contrôle donc je souhaitais savoir de laquelle vous parliez?

La question n'est pas de savoir si je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis ou naviguer sur internet, pour ça pas besoin du forum je l'ai déja fait plus que de raison.
C'est pour cela que j'ai fait appel à ce forum pour avoir une aide différente et plus adéquat à mon problème.
Merci quand même pour votre aide.

le 03/07/2016 à 11:35

Bonjour,

je ne connais pas votre appareil dans le détaille, je ne peux donc répondre à la question:"quelle carte faut-il contrôler",

par contre, étant donné que le symptôme est "affichage s'éteind", je peux vous conseiller de suivre les fils qui partent de l'affichage pour voir où ils arrivent et ainsi aboutir à l'alimentation de l'affichage, et donc, à la carte à contrôler,

la carte à coté du tambour est certainement une carte d'alimentation du moteur de lavage,

la logique compte énormément en dépannage, il faut se poser les bonnes questions..

le 03/07/2016 à 12:02

bonjour
Nous sommes des bénévoles , nous tentons d'aider ceux qui sont dans la mouise et nos compétences comme nos connaissances ont des limites On fait le moins mal possible avec nos petits moyens et les SAV sont certainement plus performants que nous !

Le ton de votre dernier post n'est pas propice aux échanges constructifs je tenais à le dire

ceci étant je m'excuse de ne pas connaitre par le menu détail l'architecture des machine HOOVER CANDY
Pour ce qui concerne la carte de contrôle que d'autres appellent module de puissance ou platine de commande c'est la carte sur laquelle arrivent tous les câbles et connecteurs en provenance de : moteur tambour ,électrovannes, sonde de température résistance de chauffe , sécurité de porte ...... c'est sur cette carte que se trouve le microcontrôleur DSP cerveau de la machine

Où est elle dans VOTRE machine je n'en sais rien !
par contre sa référence est soit 49010926 ou 49013926 demandez google se fera un plaisir de vous la montrer en photo
bien cdlt salut

le 08/02/2017 à 18:14

Bonjour j'ai un lave linge Hoover VHD166ZI depuis plusieurs mois je peux enclencher le contact sans problème par contre les programmes ne s'affichent plus. Avec un bon coup de pieds dans la porte la
Machine démarre marche correctement mais toujours sans affichage. De même pour la porte qui reste parfois bloquée à La fin du lavage et un coup de pieds pour débloquer !
Quelle carte faudrait il changer? Merci de votre aide. Chantal
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter